Au moment où arrive l’automne, on trouve ses partisans et ceux qui rêvent encore d’été. Décider de vivre pleinement chaque saison et pouvoir adapter à ses envies son chez soi est peut-être la bonne solution pour accepter plus facilement la dégringolade des températures extérieures. Les feuilles prennent peu à peu des teintes orangées, les légumes d’hiver font leurs entrées dans nos cuisines.

Courge, butternut, citrouille et autres réjouissances de la saison automnales sont là, nul doute nous sommes bien en automne. Le moment est parfait pour ralentir son rythme avec une pointe de hygge, cet art de vivre à la danoise que l’on chérit tant. Vous n’avez qu’une seule envie, restez au chaud dans votre intérieur cocooning que vous vous êtes concocté. Ça se comprend, nous aussi ! Pour réchauffer nos intérieurs, les teintes de terracotta, de brun et de jaune moutarde s’associent aisément avec des tonalités nudes.

Nos idées pour un art de vivre aux couleurs de l’automne

1/ Fleurir son intérieur autrement

Pour passer son appartement ou sa maison à l’automne, on choisit des fleurs ou feuilles séchées aux douces teintes de terracotta. Vous pouvez aussi vous-même vous constituer des bouquets au retour d’une bonne balade en forêt. C’est aussi l’occasion de cueillir des pommes de pin et de les parsemer ça et là dans votre intérieur, accompagnés de vos plus belles citrouilles. Et pour préparer l’hiver qui arrive en douceur, pourquoi ne pas réaliser un mini sapin à l’aide de coquille de pistache ou encore un bougeoir avec des coques de noix. Laissez parler votre créativité, c’est le meilleur moyen de se faire plaisir.

6 idées pour décorer son appartement aux couleurs de l'automne 3
Herbes Hautes

2/ Renouveler son linge de maison

Pour cet automne, on laisse la place aux motifs tartan, velours duveteux et textile molletonnée réconfortants. Le tout, assorti dans une palette naturelle, teintée de couleurs lumineuses telles que l’ocre ou encore la couleur terracotta. Pour davantage de profondeur, on peut aussi associer des teintes bleu nuits et de vert forêt. Comment adopter le style cocooning ? En multipliant les couches de coussins et de plaids sur son canapé. Le lit, quant à lui se targue de couette XXL, dessus de lit et courtepointes en tout genre… Effet douillet et cocooning garantis !

3/ L’art de la table

Pas de décoration automnale sans penser à l’art de la table. Cette saison, la tendance est aux tailles maxi pour les tasses de cafés et les mugs. En même temps, n’est-il pas plus agréable de boire son chocolat chaud dans un grand mug ? Les assiettes aux grands aplats de couleurs concurrencent les peintures abstraites de l’artiste allemand Otto Freundlich.

6 idées pour décorer son appartement aux couleurs de l'automne 6

4/ Lumière tamisée et cheminée

Pour se mettre dans l’esprit cocooning, on mise tout sur les différentes sources de lumière : guirlandes, bougies, cheminées… On active ainsi une jolie bulle de douceur dans laquelle on se sent bien et on a envie de passer du temps.

be art magazine design bocaux feuilles d automne

5/ Renouveler l’art au mur

Vous êtes plutôt touche arty discrète, nous vous conseillons de renouveler seulement quelques cadres.

En revanche, vous avez envie d’un véritable changement, le papier-peint pourrait être votre meilleur allié. Évidemment, on ne vous dit pas de recouvrir l’intégralité de vos murs ou même le plafond. Pour souligner la présence d’un meuble, marquer une tête de lit ou délimiter un soubassement sur votre mur, on fonce sur le papier-peint imprimé feuille.

6 idées pour décorer son appartement aux couleurs de l'automne 7
Le Presse-Papier

6/ S’envelopper dans un pyjama réconfortant

Pour clôturer ce passage à l’art de vivre façon automnal, on s’habille aux mêmes teintes que la décoration. On ne présente plus la sublime marque de lingerie Ysé, créée par Clara Blocman. Une marque créée par une femme pour les femmes, qui sublime tous les corps féminins. Pour plus de confort, on privilégie les matières naturelles.

Les kimonos Dotchot pourront aussi avoir leur effet cocooning ! Ils sont « designés » et réalisés en France. Uniques et conçus à la main, ils conviennent à toutes les tailles. Le modèle Shiva a ce côté automnal réconfortant qu’on adore ! À l’extérieur, comme à l’intérieur, le kimono est la pièce incontournable du vestiaire féminin.

Shopping déco d’automne

6 idées pour décorer son appartement aux couleurs de l'automne 13
1/ NV Gallery 2/ Nordic Nest 3/ Maison Poterie 4/ Paper Collective 5/ Le Presse Papier 6/ Nedgis 7/ Miracolo 8/ Chiara Colombini 9/ Madura

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.