Zoo Art Show #2: quand le street art côtoie la nature

be art magazine culture, zoo art show, rhinoceros blanc 3D sortant d'un mur sur fond geometrique rose bleu et blanc tout en nuances, chapeau en levitation

Fan de Street Art, poussez les portes du 61 rue Créqui à Lyon et plongez dans le monde sauvage du Zoo Art Show.

Découvrez les créations d’artistes de rue autour du thème de la nature et de la faune dans un environnement urbain où chaque élément que tout oppose se mélange dans une harmonie époustouflante.

Le Zoo Art Show seconde Édition

Le Zoo Art Show première édition avait remporté un franc succès dès son ouverture en été 2018. Dans un ancien immeuble industriel du 6 ème arrondissement de Lyon, divers street artistes ont laissé parler leur créativité sur le thème dominant de la nature sauvage.

be art magazine culture, zoo art show, gorille noir aux yeux jaunes

Ils avaient promis de revenir et ils ont tenu parole. Encore plus grande, cette seconde édition du Zoo Art Show s’étend sur près de 1200 m², soit 2 étages + un rez de chaussée. Murs, sols, carcasses de voitures … tout support est utilisé afin de créer un univers sorti tout droit de l’imagination d’artistes confirmés connus et/ou méritants de l’être. Certaines œuvres débordent de leur cadre, jouent avec leur environnement et se confondent entre réalité et fiction.

Des artistes des quatre coins du monde

Une trentaine d’artistes français et internationaux se sont réunis afin d’exposer leur travail habituellement destiné à un tout autre environnement. Sur fond de musique rap r&b, graff, peintures, sculptures, illustrations, sérigraphies, arts visuels… sont exposés. Il y en a pour tous les goûts, répartis sur l’ensemble de l’exposition. Des performances en live sont même organisées pour les plus chanceux susceptibles d’y assister.

be art magazine culture, zoo art show, peinture de coq portant un chapeau flottant au dessus de sa tête
be art magazine culture, zoo art show, requin en lego

Chaque éléments et pièces du bâtiments ont été savamment exploités, rampes et cages d’escaliers. Même le petit coin s’est transformé en œuvre street pop avec son majestueux trône doré.

be art magazine culture, zoo art show, toilette dorée

Un bar/galerie a été installé au dernier étage au milieu des œuvres. Il vous permettra de siroter un verre tout en débattant sur l’art vous entourant. A moins que vous ne deveniez l’espace d’un instant, le temps d’une pause, une œuvre éphémère aux yeux des autres visiteurs déambulant autour de cette rampe de repos.

Un thème équivoque

Choisir pour thème la faune sauvage que l’on enferme dans un espace clos est un sujet plutôt équivoque. Cette exposition nous plonge dans un contexte écologique actuel, une réflexion sur la place de l’homme face a la nature. Spectateur ? Protagoniste ? Ami ou Ennemi ? Introduire l’incontrôlable et le maîtriser ressemble à une forme de domestication tant bien de l’homme sur l’animal mais surtout de l’artiste sur la matière.

Jeux de textures, de perspectives, de lumières, de matières rien ne semble être le fruit du hasard. Chaque street artiste délivre son propre message à travers leur travail respectif, dénonçant un fait, une idée, une reflexion.

be art magazine culture, zoo art show, Lion bleu a museau rouge dont le corps est peint et illustre de peuples primitifs sur ciel etoile

Le Zoo Art Show : en Bref!

Zoo Art Show est une exposition comme il en existe peu. Habituellement les street artistes réservent leur travail à la rue. Leurs œuvres ont d’éphémère que les ravages du temps sur la vie de chacune. Dans ce même principe l’exposition est temporaire, le temps d’un mois où vous pourrez admirer un travail de qualité qu’il sera possible de recroiser au coin d’une rue. Vous reconnaîtrez peut être la touche d’un des talents que vous aurez admiré au Zoo Art Show.

be art magazine culture, zoo art show, téléviseur rouge renfermant un tas de personnage blanc

Si vous le désirez, certaines œuvres sont en vente.

be art magazine culture, zoo art show, liste des artistes exposes

Zoo Art Show #2 C’est au 61 rue Créqui dans le 6e arrondissement de Lyon.
Ouvert chaque samedi et dimanche de 14h à 18h
Entrée GRATUITE pour tous
Mais dépêchez vous car ça se termine le 4 août.

Foncez !

Roო’In
Plus qu’une passion : un style de vie. Historien de l’art et archéologue de formation, Roო’In a souhaité faire partager son amour pour la culture associé à celui pour la cuisine afin de les rendre accessible à tous. Bien manger, apprendre et découvrir sont ses maîtres mots.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here