Une saison culturelle 2019 riche au cœur des cinémas mk2

be art magazine siege rouge avec numero 23 brode en dore

Avec 26 cinémas, 600 films au catalogue et plus de 600 collaborateurs, le groupe mk2 est plus que présent en France et en Espagne. L’entreprise en partenariat avec Des Mots et Des Arts est l’une des premières à dévoiler l’art et essai en France et Cinesur le premier réseau d’Andalousie. Pensées comme des lieux de vie, ses salles en France intègrent depuis plus de quarante ans des espaces de rencontre et de consommation : restaurants, cafés, stores.

mk2, plus qu’un simple cinéma

Depuis 2014, mk2 développe en Espagne son savoir-faire de programmateur, qui mêle cinéma d’auteur, films grand public et événements culturels. Le réseau mk2 cinémas en France et en Espagne accueille chaque année près de 10 millions de spectateurs.

En plus d’être d’un distributeur reconnu, l’écurie mk2 produit, co-produit, vend et distribue chaque année de nouveaux films à succès de réalisateurs reconnus tels qu’Olivier Assayas, Jia Zhang-ke, Xavier Dolan ou encore Robert Guédiguian.

Le réseau distribue également en France et dans le monde un catalogue riche de plus 600 films comptant parmi les auteurs majeurs de l’histoire du cinéma. On retrouve ainsi un grand nombre de films classiques restaurés en HD et 2K. Citons les collections Charles Chaplin, François Truffaut, Krzysztof Kieslowski, David Lynch, Buster Keaton. Mais aussi Claude Chabrol, Michael Haneke, Stan Laurel, la collection RKO et bien d’autre encore.

Aujourd’hui, mk2 propose une saison 2019 riche en émotion qui dépasse le cinéma traditionnel. En effet, depuis quelques années, le distributeur a mis en place un projet ambitieux pour les amoureux de la culture et de la connaissance. Au centre de cette nouvelle saison culturelle : Des sciences humaines et sociales, de la méditation ou encore de l’histoire de l’art.

be art magazine, culture, affiche agenda culturel, ciel bleu, etoiles, batiment noir et blanc avec affiches, sol rouge et personne vetues de bleu
Affiche

Voici le programme à venir :

Le 14 avril à 11h: le mk2 Bibliothèque va avoir l’immense plaisir de recevoir le préhistorien Nicolas Teyssandier. Il promouvra son livre intituléNos premières fois.
Réservation >>

Le 14 avril à 11h: le mk2 Quai de Loire va recevoir la rabbin Delphine Horvilleur. Celle-ci présentera son livre Réflexions sur la question antisémite.
Réservation >>

Le 18 avril à 12h30: le mk2 Odéon (côté St Michel) aura le privilège d’accueillir Jean-Paul Colleyn, anthropologue et cinéaste. Il discutera autour de l’anthropologie des rites et croyances. Cette rencontre s’intègre à notre cycle « Sciences sociales, regards sur le monde ».
Réservation >>

Le 2 juin à 11h: le mk2 Bibliothèque partira à la rencontre des réalisateurs de Minuscule, Thomas Szabo et Hélène Giraud. Il seront accompagnés de Julien Dupuy, auteur de Minuscule.
Réservation >>

Le groupe offre ces privilèges aux adeptes de nouvelles sensations culturelles. Ces personnes partiront à la recherches de nouveautés, échangeront sur un documentaire ou une fiction. Un moment entier et unique.

Pour toute information complémentaire rendez-vous sur la page dédiée mk2.

Jordan Tissot
Journaliste web culture & médias. Il est né en 1991, l’année de Terminator 2 : Le Jugement dernier de James Cameron. Enivré de culture et de cinéma, il est passé par de nombreux supports culturels, il contribue désormais à la rubrique cinéma de Be’Art Magazine depuis quelques années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here