Un tour culturel en FIAT 500 X

be art magazine drapeau français avec voitures fiat 500X parking macval

Nous avons testé la Fiat 500X à l’occasion d’un parcours placé sous le signe de l’art et de la culture.

Fiat a ce petit côté arty qu’on aime. La marque l’a déjà démontré à travers de nombreuses collaborations, comme Repetto par exemple. Cette dernière a rencontré un immense succès en terme de vente. Cette fois-ci, nous avions rendez-vous avec le street-artist le Diamantaire au sein de l’atelier de son père dans le 18e arrondissement de Paris. Le Diamantaire embelli les rues de ses diamants qu’il colle à la tombée de la nuit.

Fiat 500X & Le Diamantaire

Déjeuner au MacVal à Vitry sur Seine

Le GPS programmé, nous voilà partis dans les rues parisiennes avant de rejoindre le périphérique pour nous nous rendre au musée d’Art contemporain ( Mac/Val)situé à Vitry sur Seine.

Nous n’avons pas eu le temps de nous arrêter sur les collections du musée mais nous avons tout de même pu déjeuner avec toute l’équipe Fiat au restaurant « À la folie ». Au milieu du jardin du musée, le restaurant nous a accueilli dans une ambiance conviviale. Sous les yeux médusés de l’oeuvre d’Alain Séchas, les « chats fumeurs » discussion oblige autour de l’expérience de la voiture en général et des qualités de la Fiat 500X, le crossover idéal pour les trajets en ville !

Déjeuner au restaurant « À la folie »

La Fiat 500X vue à travers diamant

Il n’est pas coutume d’apercevoir la Fiat 500X sous le prisme d’un diamant. Une vision plutôt arty que l’on a pris plaisir à shooter pour vous !

be art magazine vue du phare de la fiat 500X diamant



be art magazine fiat destructure par la vision a travers un diamant collaboration artiste diamantaire

En route pour le Cyclop

Après 1 heure de route, nous voici arrivés au Cyclop de Jean Tinguely au cœur de la forêt de Milly. Au programme, visite de cette oeuvre sculpturale faite de béton et de métal et recouverte de nombreux miroirs puis shooting photo pour la Fiat 500X ! Jean Tinguely et sa femme Niki de Saint Phalle débutèrent le chantier en 1969 alors que son ouverture au public eut lieu en 1994. Sans aucune autorisation et avec leurs propres fonds, ils ont construit cette oeuvre assez impressionnante haut comme un immeuble de sept étages.

be art magazine cyclop oeil milly la foret jean tinguely
be art magazine cyclop jean tinguely niki de saint phalle milly la foret
be art magazine cyclop milly la foret
be art magazine outil pour mesurer la hauteur cyclop milly la foret de jean pierre raynaud
be art magazine structure acier cyclop jean tinguely

Où ? Le Cyclop de Jean Tinguely – le bois des Pauvres 91490 Milly-la-Forêt

120 ans de savoir-faire Fiat

La Fiat 500X allie le style, le confort et la technologie ! La nouvelle 500X a cette capacité de détecter un véhicule devant vous et vous propose un freinage d’urgence automatique assez pratique ! Une caméra lit les panneaux de signalisation qui se présentent à vous et peut ainsi vous avertir en cas de vitesse dépassée. Le limiteur de vitesse intelligent permet d’ajuster celle-ci en fonction de la maximale autorisée. Elle est dotée d’une caméra de recul qui trouve toujours son utilité.

be art magazine fiat500X diamant

Prix : à partir de 17 890€

En bref

Nous avons apprécié cette journée aux côtés des équipes Fiat très accessibles ! Un grand merci à ma super pilote Clémence, journaliste pour M6 Turbo et sur les enjoliveuses ! Mêler l’art et l’automobile n’aura jamais été aussi facile ! Ce type de sujet vous plait ? Dites le nous en commentaire.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here