Conjuring 3 : sous l’emprise du diable sort aujourd’hui dans les salles obscures ! Ed et Lorraine Warren reprennent du service et affrontent dans cette nouvelle aventure une toute autre facette du mal. Mais que vaut ce troisième volet de la saga horrifique tant attendu ? Attention spoiler !

Synopsis

Conjuring 3 : sous l’emprise du diable retrace une affaire terrifiante de meurtre et de présence maléfique mystérieuse qui a même ébranlé les enquêteurs paranormaux Ed et Lorraine Warren, pourtant très aguerris. Dans cette affaire issue de leurs dossiers secrets ; l’une des plus spectaculaires, Ed et Lorrain commencent par se battre pour protéger l’âme d’un petit garçon, puis basculent dans un monde radicalement inconnu. Ce sera la première fois dans l’histoire des États-Unis qu’un homme, Arne Cheyenne Johnson, soupçonné de meurtre plaide la possession démoniaque comme ligne de défense. »

be art magazine sortie cine Conjuring 3 extrait du film proces dans la salle d audience d un tribunal
extrait du film

Conjuring 3 : sous l’emprise du diable : un opus bien différent des précédents volets

Ce troisième volet de la saga Conjuring reprend les ingrédients horrifiques ayant fait l’objet du succès de ces prédécesseurs. Un couple d’enquêteur, composé d’un démonologue et d’une médium, confronté à un phénomène surnaturel inexplicable affectant une innocente victime. Néanmoins Conjuring 3 diffère dans son intrigue puisque cette fois-ci, le couple Warren doit prouver aux yeux de tous l’existence du mal avec des preuves à la clé pour pouvoir faire innocenter la victime qui n’est autre que le jeune Arne Cheyenne Johnson accusé de meurtre ; meurtre commis lorsque ce dernier était possédé, mais par qui ?

Le film débute par un bon vieil exorcisme qui annonce la couleur et pose le décor. Mais très vite la réalité rattrape « la fiction » avec une arrestation, une enquête policière, un jugement. L’investigation est donc lancée et le couple Warren se lance dans une course contre la montre pour élucider le mystère autour de ce meurtre et surtout sauver l’âme du pauvre Arne.

be art magazine sortie cine Conjuring 3 extrait du film jeune garcon possede contorsions
extrait du film

Attention Spoiler ! Mais…

Next la maison hantée et les esprits frappeurs. L’homme devient le pion central, le pantin d’une histoire bien réelle sur fond surnaturelle. Rassurez-vous on ne vous dira pas qui se cache derrière cette ombre omniprésente planant sur l’intrigue. Vous découvrirez bien vite que le diable prend bien des formes. Satanisme, sectes, fascination malsaine pour l’occultisme, voilà de quoi ravir les fans d’horreur.

be art magazine sortie cine Conjuring 3 extrait du film prete brandissant un crucifix
extrait du film

Conjuring 3 : sous l’emprise du diable captive le spectateur par ses rebondissements et ses moments de tensions allant crescendo au fur et à mesure de l’avancée du film. Toutefois le frisson n’est pas au rendez-vous. Certaines scènes ont de quoi faire légèrement frémir mais ne suffisent pas pour glacer le sang comme les volets précédents de la saga rendant ce dernier beaucoup plus terne en terme de sensation. Certes le film se base sur une histoire vraie censée hanter vos prochaines nuits mais, ce troisième opus ne saura que vous faire passer un agréable moment dans les salles obscures récemment ouvertes.

Date de sortie : 9 juin 2021
Durée : 1h 52min
Genre : épouvante-horreur
De Michael Chaves
Par David Leslie Johnson-McGoldrick, James Wan
Avec Patrick Wilson, Vera Farmiga, Ruairi O’Connor
Titre original: The Conjuring: The Devil Made Me Do It

* Interdit aux moins de 12 ans

Roო’In
Plus qu’une passion : un style de vie. Historien de l’art et archéologue de formation, Roო’In a souhaité faire partager son amour pour la culture associé à celui pour la cuisine afin de les rendre accessible à tous. Bien manger, apprendre et découvrir sont ses maîtres mots.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.