Au Lavoir Moderne Parisien, le Soliloque de Grimm, porté par le talentueux Fred Saurel, ne laisse pas indemne. Un texte fort porté par un comédien de grand talent. Incontournable !

Le soliloque de Grimm : dans la vie d’un sans-abris

Le soliloque de Grimm évoque la vie chaotique de Fred Loisel, à la rue depuis plusieurs années. Ce sans-abri imbibé est très clairvoyant sur la dureté du monde. Tour à tour tendre, grave, drôle, heureux, ce personnage transporte le spectateur dans son quotidien, univers fragile et féroce des SDF : les « locataires du froid ». Les punchlines se multiplient sur l’univers de la finance, les inégalités.

Fred Saurel est totalement bouleversant dans le rôle. De la trempe des meilleurs comédiens français, son jeu est précis et puissant. Le texte de Bruno George est très efficace. Le décor est malin avec de multiples accessoires. La mise en scène signée Jean-Philippe Azema est efficace. On ne s’ennuie pas un seul instant. Le spectateur est happé. C’est une réflexion forte sur le monde contemporain.

Lavoir Moderne parisien
35 Rue Léon, 75018 Paris
Les mardis 3 et 10 avril 2018

Jordan Tissot
Journaliste web culture & médias. Je suis né en 1991, l’année de Terminator 2 : Le Jugement dernier de James Cameron. Enivré de culture et de cinéma. Passé par de nombreux supports culturels, je contribue désormais à la rubrique cinéma de Be’Art depuis 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here