Trois actualités à suivre dans notre sélection arty de la semaine. Il y ‘en a pour tous les goûts : les amoureux d’art, les férus de mode et les fous de déco ! Les passionnés de café, vous êtes aussi à la bonne adresse, d’ailleurs il ne serait pas l’heure de s’abreuver d’un petit kawa ?

Actualité culture : l’exposition événement Léonard de Vinci ouvre le 24 octobre au musée du Louvre

À l’occasion du 500e anniversaire de la disparition du génie Léonard de Vinci, le musée du Louvre organise une exposition exceptionnelle. Pas question de se pointer au Louvre comme une fleur, vous ne pourrez pas visiter l’exposition Léonard de Vinci. Pour la première fois, les réservations pour accéder à cette exposition d’envergure sont obligatoires. Armez-vous de patience car il se peut qu’un grand nombre de personnes se connectent en même temps.

Le jeudi 24 octobre, jour d’ouverture de l’exposition, il sera possible d’accéder librement (dans la limite des places disponibles) à un colloque sur Léonard de Vinci et l’expérience de l’art. Dans l’auditorium du Louvre, des experts venant des quatre coins du monde se rassembleront autour d’une table pour échanger selon des thématiques diverses. Parmi eux, on note la présence de Carmen Bambach, historienne de l’art et conservatrice au Metropolitan Museum of Art, New York. Tout le programme est disponible ici.

be art magazine selection arty exposition leonard de vinci louvre paris

Exposition Léonard de Vinci, musée du Louvre, du 24 octobre 2019 au 24 février 2020. Réservation en ligne

Actualité design : l’Appartement Red Edition

L’éditeur Red Édition de meubles design s’installe au 13 rue des Archives à Paris le temps d’un pop-up store éphémère. À l’origine de ce pureplayer, il y a un homme, Cyril Laborde. Depuis la création de Red Edition en 2006, il a toujours voulu que le design soit accessible, peu importe le lieu où l’on vit. Présenté sur deux étages, et plus de 120m2, ce nouveau lieu éphémère dédié au design va vous inspirer. Vous pouvez les appeler 5minutes ou quelques semaines en avance, vous aurez toujours quelqu’un pour vous recevoir à l’Appartement Red. Pour vous aider à vous projeter et même pour acheter, c’est le lieu idéal qui rassemble des créations pointues de designers mais aussi des pièces vintage. Un savant mélange d’objets chinés et de créations comtemporaines vous attendent chez Red. Ne serait-ce pas là la prouesse d’un design réussi ?

be art magazine selection arty appartement red edition paris marais canape cannage et motifs jungle

Du 19 octobre au 31 décembre – 13 rue des Archives, 75004 Paris.

Sur rendez-vous les lundis, mardi, jeudi et vendred (9h30 à 18h30) et en accès libre les mercredis (9h30 à 18h30) et le samedi (11h30 à 18h30).

Actualité mode / food : ouverture du café éphémère APC du 20 novembre au 31 janvier 2020

Si le modèle du café/ boutique n’est pas nouveau, plusieurs acteurs de la mode et de la décoration se sont essayés à l’expérience. On compte parmi eux, Saint Laurent, Sarah Lavoine, l’Exception, ou plus anciennement Colette. Le modèle séduit les clients et les propriétaires. Maison Kitsuné a aussi son café alors pourquoi APC ne l’aurait pas ? La marque de mode aux jeans bien coupés, ouvre un café éphémère du 20 novembre au 31 janvier 2020. C’est une bonne manière de découvrir la marque par un simple café. Le café APC proposera à partir du 8 janvier 2020 une exposition qui retracera l’histoire de la marque à travers des pièces d’archives. Qui a dit que art et mode étaient incompatibles ? Certainement pas nous !

Où ? Galerie Joyce – 168 Galerie de Valois, 75001 Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.