Accueil CULTURE Sélections arty Sélection arty de la semaine #47

Sélection arty de la semaine #47

be art magazine selection arty #47 Iván Navarro home
©Simon-J-Nicol

L’art ne se passe pas toujours dans les galeries d’art et les musées. Les hôtels aussi deviennent des lieux d’expositions où visiteurs et clients se retrouvent pour échanger et découvrir de nouveaux artistes.

Le musée du Quai Branly sera gratuit jusqu’au 10 octobre

Le musée du Quai Branly Jacques Chirac enregistre actuellement de très grosses affluences de visiteurs. Et pour cause, depuis le décès de Jacques Chirac survenu jeudi 26 septembre à l’âge de 86 ans, en hommage à l’ancien Président de la Ve République, le musée a décidé d’ouvrir ses portes gratuitement jusqu’au 11 octobre inclu. L’occasion pour vous de visiter l’exposition anniversaire pour les 20 ans du Quai Branly. Au programme, une sélection de 500 œuvres parmi l’immense fond conservé (78 000 pièces).

be art magazine selection arty #47 Jacques Chirac sautant les portiques du metro parisien
Jacques Chirac

Où ? Musée du Quai Branly Jacques Chirac – Quai Branly – 75007 Paris

Le Scilicet, le nouveau bar branché sur les berges de Seine

A peine ouvert, le nouveau bar, le Scilicet au look de loft industriel offre une ambiance festive et conviviale. Situé entre le Pont Neuf et le Pont au Change, aux beaux jours, vous ne pourrez pas résister à sa belle terrasse de 175m2 donnant vu sur la Conciergerie et même apercevoir la pointe de la Tour Eiffel. C’est dans un ancien local d’égoutier, que le bar d’inspiration berlinoise a posé ses verres. Une décoration très chaleureuse dominée par le bois et oxygénée par des plantes suspendues. À la carte, une large sélection de bières locales et des vins bios !

be art magazine selection arty #47 Djette Maxye Scilicet Paris bar sur Seine, verres, platine, lumieres d'ambiances

Pourquoi on aime venir au Scilicet ? Pour profiter des grandes tablées et déguster des planches de tapas entre potes dans un endroit cool en plein coeur de Paris ! Et cerise sur le cocktail, tous les fournisseurs sont soigneusement sélectionnés, comme la bière de la Maison Demory, le whisky Bellevoye. Entre le jeudi et le dimanche, des animations rythment les soirées à raison de 3 fois par mois.

be art magazine selection arty #47 Paris bar sur Seine,  lumieres d'ambiances, voutes, personnes en position assise et debout prenant un verre et discutant

Où ? Le Scilicet – 134, voie Georges Pompidou, 75001 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 18h à 1h et le samedi et dimanche de 13h à 1h

Le Peninsula hotels présente Art in resonnance jusqu’au 15 novembre

Après le succès esquissé à Hong Kong en mars dernier à l’occasion de l’inauguration du célèbre programme d’art contemporain, l’art a décidé de poser ses valises dans l’univers de l’hôtellerie. Trois artistes plasticiens représentent cette exposition basée sur l’expérience : Elise Morin, Saya Woolfalk et Iván Navarro. Ce dernier, avec sa sculpture en néon « HOME » était déjà présent à l’inauguration à Hong Kong. Pour votre plus grand plaisir, il signe son retour à Paris au Peninsula. Toutes ces oeuvres vous invitent à la réflexion par le biais de l’émotion.

be art magazine selection arty #47 Iván Navarro home
©Simon-J-Nicol

Où ? The Peninsula Paris, du 26 septembre au 15 novembre – gratuit

Lagerfeld « the Chanel shows » au Royal Monceau – Raffles Paris par Simon Procter

Encore un bel exemple de l’entrée de l’art dans nos plus beaux hôtels parisiens. Le phographe britannique, Simon Procter, est connu pour ses collaborations avec John Galliano, Vivienne Westwood et surtout Karl Lagerfeld. Plus d’une décennie à se balader dans les coulisses des défilés de mode et plus particulièrement ceux de la maison Chanel et du Kaizer Karl. Venez découvrir ses clichés inédits jusqu’au 30 octobre prochain au Royal Monceau-Raffles Paris.

be art magazine portrait noir et blanc karl lagerfeld

Où ? Royal Monceau – Raffles Paris / 41 avenue Hoche, 75008 Paris

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.