Si vous deviez absolument assister à un événement culturel cette semaine ce sont bien les Journées Européennes du Patrimoine. La patience est cependant une vertu que vous allez être obligés de vous imposer. Si les files d’attentes se font trop longues, nous vous avons concocté des activités annexes pour cette sélection arty semaine 45.

L’exposition d’Arno Elias à La Hune sensibilise le spectateur à la protection animale

Jusqu’au 30 octobre 2019, l’artiste photographe, peintre et musicien, Arno Elias, présente son exposition « I’m not a Trophy » à la Galerie La Hune de YellowKorner dans le 6e arrondissement de Paris. Éveiller les consciences sur la question de l’extinction des espèces animales est le leitmotiv de cet artiste âgé de 42 ans aux multiples talents, très sensible au monde animal et à son évolution. La première édition en février 2018 avait connu un grand succès. Son ambassadrice n’était autre que Cara Delevingne, qui est à nouveau mise à l’honneur dans cette exposition / vente à la Galerie YellowKorner La Hune.

Chaque animal a été photographié par Arno puis retravaillé à la peinture mais aussi on remarque l’ajout délicat de morceaux de feuilles d’or et même de poudre de diamant. Les portrait en noir et blanc sont sublimés des couleurs qui semblent danser entre elles. La référence à la musique est évidente dans ses photographies et la gestuelle du musicien indéniable. Vous pouvez actuellement retrouver des reproductions en petits formats dans toutes les galeries d’art YellowKorner et les grands formats à la Galerie La Hune, dont la plupart des tableaux ont été tiré à seulement 9 exemplaires. Et oui, les photographies sont en édition limitée tout comme les animaux qui composent l’exposition.

Où ? 16-18 Rue de l’Abbaye, 75006 Paris

be art magazine, culture, selection arty semaine 45, Cara Delevigne, portrait, noir et blanc, touches de couleurs

La nouvelle agence de voyages culturels Artrotters

Envie de vous échapper en dehors de Paris pour une petite escapade culturelle ? L’agence de voyage Artrotters a certainement un séjour à vous proposer qui correspond à vos attentes. Par exemple, du 4 au 6 octobre, Artrotters organise un voyage à New-York. Plus proche, à Bruxelles, les 5 et 6 octobre, vous pourrez assister à un spectacle au Théâtre Royal de la Monnaie. Le but pour les voyageurs c’est l’accès à des spectacles, expositions et événements artistiques incontournables, avec la garantie d’être toujours aux premières loges. Créer une communauté de connaisseurs ou néophytes en art telle est l’ambition que s’est donnée Artrotters. Seul le transport et les repas (excepté le petit-déjeuner) ne sont pas pris en charge par l’agence Artrotters. Nous n’avons pas testé cette expérience mais cela nous fait de l’oeil notamment pour Bruxelles !

Saint Laurent ouvre son café et sa galerie d’art à Paris

Le café Saint Laurent, teinté de noir et blanc, situé à l’angle de la rue du 29 juillet et du 213 rue Saint-Honoré, a ouvert ses portes depuis le 15 septembre dernier. La boutique Saint-Laurent a déjà élu domicile au 213 rue Saint-Honoré, en lieu et place du Concept-Store Colette, comme les rumeurs le laissaient présagées quelque temps après la fermeture de ce dernier. Sur chaque gobelet, un QR code permet d’écouter une playlist hebdomadaire. Une galerie d’art, et une première exposition intitulée « African Art’, en collaboration avec la galerie Lucas Ratton a vu également le jour. La sélection a été réalisé main dans la main entre le Directeur Artistique de la Maison Saint Laurent Anthony Vaccarello et la galerie. Le fond est constitué d’objets achetés par Yves Saint Laurent.

be art magazine, culture, selection arty semaine 45, noir et blanc, cafe Saint Laurent, design, ligne, epure, decoration

Journées européennes du Patrimoine les 21 & 22 septembre

La troisième semaine du mois de septembre ne serait rien sans l’existence des célèbres Journées Européennes du Patrimoine. C’est l’occasion pour tous de pousser la porte de célèbres musées, institutions, monuments nationaux. Vous profiterez ainsi d’événements exclusifs pour ces deux journées placées sous la thématique de l’art et du divertissement.

Pour consulter le programme complet, rendez-vous ici.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.