La photographie est au cœur de notre sélection arty #49 ! Qu’elle soit accrochée au mur, à votre poignée, la photo nous inspire au quotidien. Nous vous dévoilons la dernière étape de la collaboration entre la marque d’horlogerie Swatch et le musée du Louvre.

Une sortie de cadre réussie pour La Joconde

Swatch a toujours mis au cœur de ses préoccupations l’art, depuis sa création en 1983. S’offrir un morceau d’art à son poignet est désormais possible. Pour sa troisième et dernière étape de son partenariat créatif avec le musée du Louvre, les tableaux iconiques se porte comme un accessoire de mode.

À l’occasion du 500e anniversaire de la disparition de Léonard de Vinci, Swatch a choisi de masquer la célèbre Mona Lisa à l’aide de son passant orange. Cette dernière en devient presque désacralisée et se teinte d’une touche d’humour inédite. Swatch frappe fort quand on sait que la Joconde est le tableau sur lequel les visiteurs passent le plus de temps à le contempler. Trois autres modèles accompagnent l’image emblématique de la Joconde : Marie de Médicis, reine de France, le Portrait d’Henri IV, roi de France et l’Enlèvement d’Hélène. Il sera possible de s’offrir un coffret duo (Marie de Médicis & Henri IV) en édition limitée et numérotée à 553 exemplaires dans le monde (175€).

be art magazine selection arty #49 montre watch louvre mona lisa la joconde

La nouvelle exposition de la Maison de l’Amérique latine

L’artiste argentin Miguel Rothschild, installé depuis le début des années 1990 à Berlin, a développé une oeuvre composite, mêlant sculpture, verre, matière organique et photographie. Au départ sa démarche artistique s’articule autour de la performance mais très vite il expérimente d’autres supports comme la photographie qu’il n’hésite pas à lui donner un dimension active en la brûlant par exemple. À l’occasion de cette exposition, le visiteur découvrira son installation chorale Groß und Kleingeist composée de deux tirages photographiques. Vous pourrez alors apercevoir l’évolution d’un nuage de fumée grandissant produit par un feu de forêt.

be art magazine selection arty #49 artiste miguel rothschild a la maison de lamerique latine

Exposition du 15 octobre 2019 au 10 janvier 2020

Où ? Maison de l’Amérique latine – 217 Boulevard Saint-Germain, 75007 Paris

Entrée libre

« Voyage au Japon » de Chantal Stoman

La Compagnie Française de l’Orient de la Chine accueille l’exposition de la photographe Chantal Stoman sur sa vision de la mode à Tokyo. Pendant deux ans, elle a étudié la relation passionnelle qu’entretiennent les japonaises avec le luxe et particulièrement les marques européennes.

be art magazine selection arty #49 japonaise chic assise sur un banc, affiche de film, noir et blanc
be art magazine selection arty #49 japonaise chic marchant dans la rue, restaurant japonnais, enseigne, homme la regardant passer, noir et blanc

Exposition visible dans les trois magasins de la CFOC :

170 Boulevard Haussmann, 75008 Paris

10 boulevard Raspail, 75007 Paris

24-26 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.