Pour notre neuvième édition de la semaine arty, nous avions des envies de couleurs ! Les créateurs qui nous ont inspiré ne sont autres que Lisa Gachet « Make My Lemonade », la Maison Chloé, la nouvelle collection Sézane pour le L.A DANCE PROJECT ou encore le concept store italien Borgo Delle Tovaglie.

La collection Wear Lemonade pour Monoprix

Lisa Gachet alias Make My Lemonade a crée une collection en partenariat avec Monoprix pour cette rentrée 2017. Lisa Gachet est à l’origine du Lemonade Studio et du blog Make My Lemonade, styliste de formation, elle orchestre la direction artistique de son studio de création accompagnée d’une petite équipe de créateurs. La collection sera en vente dès le mercredi 13 septembre dans tous les monoprix et promet d’être citronnée !

En voici un avant-goût :

be art culture mug quatre couleur coeur rose mauve bleu jaune citron collection monoprix make my lemonade

L’exposition photo « Femininities » à la Maison Chloé

Située au 28 rue de la Baume dans le 8e arrondissement de Paris, la Maison Chloé devient un lieu d’exposition parisien et y accueille actuellement les photographies du légendaire photographe Guy Bourdin pour sa série « Femininities ». L’exposition est gratuite et uniquement sur réservation. Cette exposition signe le point de départ de la célébration des 65 ans de l’histoire de la Maison Chloé. On a hâte de voir la suite de la programmation !

MAISON CHLOÉ – 28 rue de La Baume, 75008 Paris

Métro 9/13 : Miromesnil

be art culture photographie guy bourdin chloe deux femmes se disputentdans la rue une femme en robe rouge tient une femme qui porte une robe griseSezane x L.A. DANCE PROJECT

Une collection baignée par la culture et la danse à destination du grand public, c’est tout l’objet de cette nouvelle collaboration de la maison Sezane. Simple et efficace, la nouvelle collection se pare de pièces iconiques du vestiaire de la danseuse, les ballerines façon chaussons de danse, le sac en passant par le body, le L.A Dance Project a imaginé cette collection comme un véritable laboratoire de création chorégraphique où tout semble à créer à chaque nouvelle collaboration. Ce projet est né en 2012, initié par le très célèbre danseur Benjamin Millepied.

be art culture chausson danse satin rose poudré sezane accrochés à une poignée de porte la dance project benjamin millepiedbe art culture la dance project femme blonde porte un pull rose blush benjamin millepied sezane collaboration.jpgbe art culture femme blonde a coté d'une grande roue porte une veste jean la dance project benjamin millepied sezane collaborationLe Concept Store Borgo Delle Tovaglie

Borgo Delle Tovaglie a été pensé comme un véritable concept-store, un endroit dans lequel nous pouvons nous arrêter pour flâner, se laisser tenter par une pause café ou même bruncher le samedi ! Mention spéciale pour le tiramisu et son mascarpone qui est à tomber ! Le concept- store est très grand, vous y trouverez très certainement un petit objet qui fera votre bonheur.

Dans cette caverne d’Ali baba vous y attend une sélection d’objets directement exportés d’Italie. Les parures et serviettes en lin sont tout à fait canons et pour un prix plutôt raisonnable !

Borgo Delle Tovaglie – 4 rue du Grand Prieuré, 75011 Paris

be art culture les objets art de la table dans le concept store boutique borgo delle tovaglie à Paris

be art culture quatre sieges cinema relookes borgo delle tovaglie à Paris

be art culture serviettes de bain peignoirs à l'étage du concept store borgo delle tovaglie à Paris

be art culture interieur salle restaurant cosy avec cinq coussins blancsborgo delle tovaglie à ParisAdd Text or HTML

be art culture le bon tiramisu borgo delle tovaglie à Paris

Lucie

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here