La sélection arty est parfumée de bergamote cette semaine ! En terme de déco pour les petits appartements ou pas d’ailleurs, le concept de The Blond Cactus devrait vous plaire !

The Blond Cactus : quand les objets vintage rencontrent la nature

L’idée émerge en février 2016, lorsque sa créatrice, Barbara Kratz-Leperlier commence à détourner un ancien cendrier en pot afin d’y accueillir une petite plante succulente. Passionnée par les objets anciens et constamment à la recherche de trésors vintage, elle avait cumulée de nombreuses pièces. C’est comme cela que l’idée de créer The Blond Cactus est née. À présent, elle continue à chiner non seulement pour elle mais aussi pour ses clients.

Les créations sont disponibles sur le site de The Blond Cactus avec un système click and collect. Il est possible de se faire livrer si vous habitez Paris ou la petite couronne. Sinon, l’équipe vous enverra leurs créations par colissimo partout en France et en Europe.

be art culture tasse marron vintage avec cactusbe art culture plantes posees sur un livre alexa chungCollaboration arty Compagnie de Provence X Mucem

Si Compagnie de Provence originaire de Grasse est connu pour ses fameux savons liquides au design épuré, la marque a crée une collection en collaboration avec le célèbre musée Marseillais, le Mucem. En réponse à l’oeuvre architecturale de Rudy Ricciotti, le flacon se pare de dentelle dans son habit de verre. La collection est déclinée comme toujours en diffuseur, bougies et savons ! Nous, on est fan de leurs produits ! Les principaux composants ne sont autres que l’huile de coprah fabriquée à partir de l’albumen de la noix de coco et l’huile d’olive associés aux notes de mandarine et bergamote.

be art culture collection mucem pour compagnie de provence bougie savon liquide et diffuseur parfumL’exposition L’Asie rêvée d’Yves Saint Laurent

Depuis sa réouverture en octobre 2017, le Musée Yves Saint Laurent Paris n’avait pas encore dédiée une exposition temporaire thématique. Celle-ci réunit une cinquantaine de modèles haute couture inspirés de l’Inde, du Japon et de la Chine. Pour la première fois, ces modèles sont présentés en miroir avec des objets d’art asiatiques prêtés pour l’occasion par le musée national des arts asiatiques Guimet et par des collectionneurs privés.

Exposition du 2 octobre 2018 au 27 janvier 2019.
Où ? 5 Avenue Marceau, 75116 Paris

be art culture costumes yves saint laurent exposition asie paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here