Déco, mode, art, quel bon cocktail pour débuter la semaine, n’est-ce pas ? En attendant de passer un moment avec Campari, nous vous proposons de découvrir dès la fin de la semaine le très attendu salon Maison & Objet.

Red Galleria par Campari à l’occasion de Paris Design Week

Dans le cadre du parcours officiel de Paris Design Week, du 13 au 15 septembre, de 18h à 23h, la célèbre liqueur italienne Campari aura le plaisir d’accueillir le grand public au sein d’un bar éphémère, la Red Galleria. Vous pourrez retrouver des lives de Malik Djoudi, Suzanne et Soleil Bleu notamment. Dans un ancien atelier industriel de fabrication de rivets, dédiés à la construction de la Tour Eiffel, pas moins de 500m2 seront réservés au design et à l’art. L’oeuvre graphique de la plasticienne Anne-Flore Cabanis effleurera les mappings vidéos de Julien Ribot. Ce lieu a été imaginé tel un pont entre la ville très industrielle de Milan et l’âme si design de Paris.

13-15 rue du Pont au Choux. Pour assister à l’événement rendez-vous sur : redgalleria.rpca.fr

Le parvis de l’hôtel de ville se transforme en ballet

Le Théâtre du Châtelet et de la Ville s’unissent le temps d’un spectacle hors les murs, intitulé Kadamati, qui signifie « terre d’argile » en bengali. La compagnie britannique Akram Khan composé de 700 danseurs se produira le dimanche 9 septembre prochain, au pied de l’Hôtel de Ville de Paris. Cet événement est proposé à l’occasion de la commémoration du centenaire de l’armistice de la Première Guerre Mondiale. L’immersion rapide du spectateur dans la danse aura sans doute un effet positif sur celui-ci et créera l’envie de danser à son tour.

À partir de 15h sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris.

Le Salon Maison & Objet ouvre ses portes du 07 au 11 septembre

Quatre espaces « What’s New » seront présentés lors du Salon Maison & Objet de septembre.  Les mises en scène sont signées par les agences Studio Elisabeth Leriche, Croisements et Un Nouvel Air.

Dans le Hall 1, Elisabeth Leriche a souhaité présenter les nouveautés autour de l’art de la table. Le hall 4 a été scénographié par le trio de tendanceurs Elizabeth Leriche, François Bernard et François Delclaux. Cet espace est une véritable invitation au bien-être et à la légèreté des matériaux.

Les sacs Made in France de Pierre-Henry Bor

Pour cette rentrée 2018, le jeune créateur Pierre-Henry Bor signe une ligne de sacs résolument vegan. En créant le #NoNeedFurToDoFur, il démontre que les créateurs de mode aujourd’hui sont de plus en plus à l’écoute de leurs consommateurs. Pierre-Henry nous prouve que l’on peut créer de belles pièces modes originales dans le plus grand respect des animaux.

Par ici notre coup de coeur :

be art pierre henry bor bucket avec anse jaune et cuir vegan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here