Nous vous présentons une rentrée placée sous le signe de l’art ! Le plus urgent est de vous rendre à Annecy, pour profiter jusqu’à ce dimanche des installations artistiques In Situ.

L’art dans la ville : Annecy paysages

Jusqu’au 2 septembre 2018, si vous passez par la ville d’Annecy, arrêtez-vous pour une pause arty ! Lorsque l’art sort des musées et se présente à vous, il ne faut jamais hésiter à découvrir de nouvelles formes d’art. De jour, comme de nuit, vous pourrez admirer pas moins de 23 installations d’oeuvres d’art sur les sites les plus emblématiques de la ville.

Quand le métal embrasse le lac d’Annecy en se fendillant d’une forme, vous ne verrez plus celui-ci comme un matériau épais et indestructible. L’artiste Sylvie de Meurville a souhaité tracer les veines d’eau du paysage.

Où la voir ? : Le Pâquier / Promenade Jacquet
be art culture oeuvre echappee de sylvie de leurville en face du lac de annecyL’artiste espagnol Javier Riera travaille sur la lumière en projetant des faisceaux lumineux sur la végétation et le paysage.
Où la voir ? : Jardins de l’Europe / Île des Cygnes

be art culture oeuvre extended island javier riera nancy jusqu'au 2 septembre

Si la fleur de lotus symbolise l’amour et la pureté en Asie, l’artiste issu du pop art coréen Choi Jeong Hwa quant à lui oeuvre comme à son habitude dans la démesure. Sa gigantesque fleur de lotus rose est présentée en plein coeur de l’esplanade de l’Hôtel de Ville à Annecy.
S’arrêter, profiter de l’instant présent, des paysages qui nous entourent, telle est la volonté de l’artiste. Vous ne pourrez pas la louper ! Au gré du vent, elle se meut dans un mouvement doux, laissant le spectateur rêveur.
Où la voir ? : Esplanade de l’Hôtel de Ville

be art culture énorme fleur de lotus rose de l'artiste choi jeong kwa à annecyLe sculpteur Giacometti au Musée Maillol

Dès le 14 septembre, les oeuvres d’Alberto Giacometti répondront dans un face à face aux plus grands sculpteurs tels que Rodin, Bourdelle, Despiau, Brancusi et bien d’autres ! Autour d’un parcours chronologique, vous pourrez découvrir ses oeuvres de jeunesse, son passage au surréalisme, jusqu’à la fin de sa carrière.

Musée Maillol : 59-61 Rue de Grenelle, 75007 Paris

Le BAL accueille le photographe américain Dave Heath

Ses photographies n’ont presque aucune indication de dates, de lieux ou d’actions, Dave Heath souhaite traduire une expérience du monde et a travaillé particulièrement sur l’isolement des individus dans la foule. Il s’agit de la première exposition d’envergure du photographe en France.

Le BAL : 6 Impasse de la Défense, 75018 Paris

be art culture photo dave heath californie zoom sur des mains photo en noir et blanc
© Dave Heath / Courtesy Howard Greenberg Gallery, New York, et Stephen Bulger Gallery, Toronto

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here