Nous vous présentons une rentrée placée sous le signe de l’art ! Le plus urgent est de vous rendre à Annecy, pour profiter jusqu’à ce dimanche des installations artistiques In Situ.
L’art dans la ville : Annecy paysages
Jusqu’au 2 septembre 2018, si vous passez par la ville d’Annecy, arrêtez-vous pour une pause arty ! Lorsque l’art sort des musées et se présente à vous, il ne faut jamais hésiter à découvrir de nouvelles formes d’art. De jour, comme de nuit, vous pourrez admirer pas moins de 23 installations d’oeuvres d’art sur les sites les plus emblématiques de la ville.
Quand le métal embrasse le lac d’Annecy en se fendillant d’une forme, vous ne verrez plus celui-ci comme un matériau épais et indestructible. L’artiste Sylvie de Meurville a souhaité tracer les veines d’eau du paysage.

Le sculpteur Giacometti au Musée Maillol
Dès le 14 septembre, les oeuvres d’Alberto Giacometti répondront dans un face à face aux plus grands sculpteurs tels que Rodin, Bourdelle, Despiau, Brancusi et bien d’autres ! Autour d’un parcours chronologique, vous pourrez découvrir ses oeuvres de jeunesse, son passage au surréalisme, jusqu’à la fin de sa carrière.
Musée Maillol : 59-61 Rue de Grenelle, 75007 Paris
Le BAL accueille le photographe américain Dave Heath
Ses photographies n’ont presque aucune indication de dates, de lieux ou d’actions, Dave Heath souhaite traduire une expérience du monde et a travaillé particulièrement sur l’isolement des individus dans la foule. Il s’agit de la première exposition d’envergure du photographe en France.
Le BAL : 6 Impasse de la Défense, 75018 Paris
