Nul besoin de parcourir des milliers de kilomètres pour admirer les oeuvres de photographes australiens, il suffit de lire notre sélection arty ! Nous avons tous des envies de voyage en cette période charnière avant les grandes vacances !

Marie Duhart quand le dessin rencontre l’art du maquillage

Marie Duhart devient la nouvelle MUA officielle de Lancôme France. Parisienne, son père d’origine chilien et sa mère française, elle s’inspire de ses nombreux voyages et souvenirs.  Des études littéraires l’ont mené à s’intérroger sur l’importance des émotions.

« Mon lien avec le maquillage est venu de ma passion pour le cinéma et le théâtre, et très clairement aussi du dessin que je pratique depuis mon enfance. »

Le dessin a tenu une place de choix dans sa maitrise des couleurs et des matières. Cette pratique a été l’un des éléments déclencheurs qui l’a poussé à devenir maquilleuse professionnelle.

be art culture portrait marie duhart lancome france mua
@clairepathe

Exposition photo à l’Ambassade d’Australie à Paris

Du 18 juin au 9 novembre 2018, l’Ambassade d’Australie en France présente le travail de 22 photographes australiens majeurs. Parmi eux seront présentés notamment Bill Henson, Brook Andrew, Catherine Nelson, Christian Thompson, Deborah Paauwe… Avant d’arriver à Paris, l’exposition est passée en 2017 par Cologne, Berlin et Londres.

A Berlin, la galerie Michel Reid consacre nombreuses de ses expositions à l’art australien et est considéré comme le lieu incontournable en Europe pour ce genre d’art.

Ambassade d’Australie – 4, rue Jean Rey, 75015 Paris
Entrée libre du lundi au vendredi de 9h à 16h30

be art culture portrait petrina hicks venus expo ambassade australie en france

Design : collaboration exclusive Maison Baluchon et le Hameau de Baux

Vous savez ô combien nous apprécions les créateurs Made In France ! La Maison Baluchon est une très jolie marque d’accessoires que nous avions repéré à l’occasion du Salon Maison & Objet. Depuis 2012, date de sa création, les sacs, carnets et autres objets sont fabriqués en Haute-Marne. Le Hameau de Baux niché entre Arles et Salon de Provence a donné Carte Blanche à la Maison Baluchon afin de redécorer une de ses chambres. Papier-peint, tissus, linges, les motifs s’expriment avec beaucoup de romantisme et de créativité ! On adore !

be art culture chambre hameau de baux pres de salon en provence les murs couleurs bleu canard, linge de lit motif maison baluchon

be art culture vue de la chambre hameau du baux pres de salon en provence maison baluchonbe art culture salle de bain avec meuble gris et papier peint flamands roses maison baluchon hameau de baux sud de la france Encore un jour banane pour le poisson-rêve : l’exposition au Palais de Tokyo

Le quatrième volet du partenariat entre la Fondation Bettencourt Schueller et le Palais de Tokyo présente une nouvelle exposition consacrée à l’enfance du 22 juin au 9 septembre 2018. Le but est de montrer le lien existant entre artisans d’art et artistes plasticiens à travers une scénographie immersive. Le parcours sera rythmé d’épreuves initiatiques comme dans un conte où le visiteur se confrontera à la fois à l’étrange et à l’étranger.

be art culture exposition Fondation Bettencourt Schueller et le Palais de Tokyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here