Ce que nous aimons vous proposer au cours de notre selection arty de la semaine c’est la diversité des sujets. Nous pouvons tout aussi bien vous exposer un sujet aussi critique qu’important comme l’état d’urgence et la préservation des recifs coralliens que des choses plus légères comme le nouvel arbre à chat designé par Julie Gaillard.

Coincidences, le livre photo de Stefan Draschan : quand les visiteurs d’un musée deviennent des oeuvres d’art

Dans l’art, il est de plus en plus fréquent que le spectateur devienne acteur dans un e exposition. Réunis dans son ouvrage « Coincidences », le photographe, Stefan Draschan a immortalisé le visiteur face à des oeuvres d’art ! Coincidence ou non, le résultat est amusant !

La collaboration Meyou et Julie Gaillard

Enfin des accessoires déco tendances et design pour vos petits chats ! La designer Julie Gaillard a imaginé avec Meyou deux accesssoires pour le bien-être de vos félins. Un arbre à chat et un griffoir en forme de cactus. Vos accessoires à chat font désormais partis intégrantes de votre décoration ! On adore !

La nouvelle collection Monoprix très poudrée

La collection home Monoprix devrait sortir au mois de septembre de 2018. On a déjà hâte ! Des touches de couleurs vert pastel réhaussées par des tonalités roses, quoi de mieux pour avoir un intérieur bien personnalisé ?

L’exposition « Récifs coralliens un enjeu pour l’humanité » au siège de l’Unesco à Paris

La pollution des récifs coralliens est plus qu’un sujet d’actualité aujourd’hui. La Commission Européenne souhaite interdire l’utilisation des objets plastiques à usage unique, tels que les cotons tiges, les pailles, les bouteilles d’eau en plastique. L’idée serait de les remplacer par des matières moins polluantes, comme le carton par exemple.

30% des coraux sont morts dans la Grande Barrière de corail australienne. C’est énorme et il est grand temps de sensibliser le public à cette pollution. L‘exposition photographique grand format immersive et multimédia réalisée par le photographe Alexis Rosenfelda nous met en alerte ! La journée mondiale de l’Océan aura lieu le 8 juin tandis que l’exposition débutera le 2 Juin à la Maison de l’UNESCO dans le 7e arrondissement de Paris.

« Récifs coralliens,un enjeu pour l’humanité »du 2 juin au 30 aout 2018au siège de l’UNESCO, Paris

Mission de surveillance du récif corallien dans le lagon de Mayotte.

Kolor stitching
Sud Mer Rouge, pollution par des sacs plastiques.

YellowKorner : « Colorama, the legendary saga

Du 14 juin au 22 août 2018, YellowKorner présente une série de photographies mythiques réalisées par la firme Kodak depuis les années 1950.

Pool Party 1958
Boat Party, Florida, 1957

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here