Cette semaine on commence par s’offrir un petit-déjeuner sain et coloré avec Lili Barbery-Coulon mais aussi on s’entoure d’accessoires arty avec la patère esprit Mondrian et la petite boîte photo WAIT!Gallery. On part à la découverte de nouvelles expo et pour le reste on vous laisse quelques surprises !

La patère arty by Arne Concept

S’il y avait une patère colorée et graphique à avoir cela serait très certainement celle de chez Arne Concept. Le designer Didier Chaudanson signe cet objet à la fois esthétique, design et pratique puisqu’on n’oublie pas sa fonction principale est d’accueillir vos vêtements. On l’aime pour son côté original et arty et aussi pour sa fabrication Made in France !

Patère Mondrian – Arne Concept

Le papier peint esprit art-déco Chantemur

On aime ce papier peint esprit art-déco pour sa sobriété ! Il suffit de recouvrir un seul pan de mur et la décoration d’une pièce peut tout changer. L’important c’est de s’amuser et de se constituer un cocon confortable dans lequel on a plaisir à vivre.

Environ 3€ le mètre carré.

Papier Peint intissé Art Déco gris Chantemur

L’artiste Foujita exposé au musée Maillol

En passant par ses débuts au Japon jusqu’à la création de personnages singuliers dans le Paris des années folles, plus d’une centaine d’oeuvres majeures sont exposées actuellement au musée Maillol. Entouré de ses amis artistes de l’époque, parmi eux on trouve par exemple Modigliani.
©Sophie Lloyd

Wait Gallery lance sa campagne sur Ulule

La petite boîte photo WAIT! Gallery a besoin de votre soutien !

Il y a des projets qui nous tiennent à coeur, ceux portés par des personnes qui sont passionnés et passionnantes, c’est le cas pour WAIT! Gallery que l’on soutient en partageant avec vous leur campagne de financement sur Ulule. Pour l’occasion, WAIT!Gallery s’est associé à deux artistes, Charlène Desfougères et SUPERFEAT afin de vous concocter une nouvelle boîte photo inédite ! À la fois espace de rangement et objet déco, l’apparence de la boîte change au gré de vos envies. Pas de routine possible en adoptant cette nouvelle petite boîte photo, vous pouvez aussi y aposer vos propres photos.

Pimp my Breakfast par Lili Barbery-Coulon

Si on s’était dit que le petit-déjeuner pouvait être pimpé de cette manière un jour. La journaliste et blogueuse Lili Barbery-Coulon a crée une ode au petit-déjeuner en annonçant la sortie de son premier ouvrage conseil culinaire « Pimp my breakfast ». Dans cet ouvrage plutôt personnel basé sur son expérience, Lili y expose notamment ses choix nutritionnels, ses habitudes alimentaires autour du gluten free. On peut y retrouver bien-sûr l’inspiration avec plus de 50 recettes détaillées !

Musier Paris, la marque de la blogueuse Adénorah

Adenorah lance sa marque de vêtements et d’accessoires Musier Paris. Nous avons eu plusieurs coups de coeur !be art mode top louisa modele lea villani couchee sur une voiture gris bleu

Le bracelet Bangle Up en collaboration avec Valérie Tribes

Valérie a crée le podcast Chiffon en décembre 2016 dont on prend plaisir à découvrir un nouvel épisode chaque vendredi. Elle interviewe des personnalités du monde de la mode, des créateurs, des anonymes sur leur vision du vêtement, de l’élégance et leurs rapports à la mode en évoquant leurs histoires. En partenariat avec les bijoux Bangle Up elle a imaginé un bracelet manchette bleu marine ornementé par des bâtons de rouges à lèvres rouge. Tous les bénéfices des ventes de Valérie seront reversés à l’association les Petits Princes.

« Dancing In the Street », les photographies de Peter Knapp présentées à la Cité de la Mode et du Design à Paris

Le photographe suisse Peter Knapp interroge les questions de l’émancipation des femmes et leurs rapports à la mode entre 1960 et 1970.

©Peter Knapp

Informations pratiques :

Dock – Cité de la Mode et du Design
34 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris

 Jusqu’au 10 juin 2018
Tous les jours, sauf les mardis, de 12h à 18h

Grand gagnant de la bouilloire artisan KitchenAid : Thierry Lepecheur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here