Cette semaine on commence par s’offrir un petit-déjeuner sain et coloré avec Lili Barbery-Coulon mais aussi on s’entoure d’accessoires arty avec la patère esprit Mondrian et la petite boîte photo WAIT!Gallery. On part à la découverte de nouvelles expo et pour le reste on vous laisse quelques surprises !

La patère arty by Arne Concept

S’il y avait une patère colorée et graphique à avoir cela serait très certainement celle de chez Arne Concept. Le designer Didier Chaudanson signe cet objet à la fois esthétique, design et pratique puisqu’on n’oublie pas sa fonction principale est d’accueillir vos vêtements. On l’aime pour son côté original et arty et aussi pour sa fabrication Made in France !

Patère Mondrian – Arne Concept

Le papier peint esprit art-déco Chantemur

On aime ce papier peint esprit art-déco pour sa sobriété ! Il suffit de recouvrir un seul pan de mur et la décoration d’une pièce peut tout changer. L’important c’est de s’amuser et de se constituer un cocon confortable dans lequel on a plaisir à vivre.

Environ 3€ le mètre carré.

Papier Peint intissé Art Déco gris Chantemur

L’artiste Foujita exposé au musée Maillol

En passant par ses débuts au Japon jusqu’à la création de personnages singuliers dans le Paris des années folles, plus d’une centaine d’oeuvres majeures sont exposées actuellement au musée Maillol. Entouré de ses amis artistes de l’époque, parmi eux on trouve par exemple Modigliani.