Il y a comme un air de vacances qui souffle sur la semaine arty ! On sort à peine d’une week-end prolongé de trois jours et on rêve encore de vacances ? Oui absolument ! Pas vous ? Le printemps tarde à s’installer alors on a souhaité le faire venir jusqu’à nous !

Arlette et Paulette, une escale à Mexico

Arlette et Paulette c’est l’histoire d’une jeune marque parisienne, portée par Capucine Roy sa créatrice. Pour la petite histoire, Arlette c’est la grand-mère de Capucine et Paulette sa grande tante. Elle a souhaité créer une mode plus proche des femmes d’aujourd’hui très confortable mais pas moins esthétique ! On aime les coupes simples mais efficaces de ces chemises bombers ! Porté comme une chemise ou façon veste elle a tout bon ! Les créations qui nous font de l’oeil en ce moment : le cache-coeur Clémence à carreaux et la robe Jeanne rose pâle ! Un doute sur une taille ou simplement envie de rencontrer la créatrice, vous pouvez vous rendre dans son showroom proche de Bastille à Paris qu’elle partage avec la créatrice de bijoux « Les bijoux de Lu ». En plus de pouvoir essayer les pièces sur place, elle pourra vous raconter l’histoire d’Arlette et Paulette avec beaucoup de passion !

Showroom Arlette et Paulette
1 rue de Prague, 75012 Paris

La tendance des fleurs séchées avec Atelier Prairies

Les fleurs séchées ont le vent en poupe, un brin vintage et si photogénique dans nos intérieurs, nous avons découvert récemment les créations d’Atelier Prairies lors de la présentation des nouvelles collections printemps-été 2018 de la marque Chemins Blancs. Pour un événement spécial ou simplement pour pimper votre décoration, les fleurs séchées sont parfaites ! Contrairement aux fleurs fraîches, elles durent à vie et sont belles comme au premier jour !

Ouverture du Select Store parisien Bloc de L’Est x La Seinographe

Marina Mussat alias « la Seinographe » s’est associée à la créatrice de la marque de fauteuils design soviétique « Bloc de l’Est », Kamila Sokolska. Des collections selectionnées 100% fait main avec pour fil rouge les matières naturelles, la céramique, le cuir, le sable… Un concentré de mode, de déco et de bijoux fabriqués par une sélection pointue de jeunes créateurs français.

Boutique La Seinographe x Bloc De L’Est
28 rue Condorcet, 75009 Paris

La collab Dior X Niki de Saint-Phalle

Quand une grande maison de couture rencontre la très célèbre Niki de Saint-Phalle cela donne une collaboration arty colorée comme on les aimes ! Le sac Lady Dior a également était twisté aux couleurs de l’artiste. Qu’on aime ou pas, on espère que ce genre de collaboration arty sera de plus en plus développé et pas seulement avec les grandes maisons de couture.

be art culture collier coeur Niki de saint phalle artiste contemporain
© 2017 NIKI CHARITABLE ART FOUNDATION

be art culture sac lady dior niki de saint phalle collaborationArt Paris Art Fair 2018 au Grand Palais

Plus de 140 galeries de 23 pays différents seront réunis au Grand Palais du 5 au 8 avril. Découverte et diversité seront à l’honneur de cette nouvelle édition. La Suisse est l’invitée de choix mélangeant humour décalé et cultures européennes.

Réservez votre billet

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here