La semaine commence sur les chapeaux de roues, entre ambiance fin de Fashion-Week et ébullition d’expositions parisiennes et autres lieux à découvrir !

Dernier jour pour visiter l’exposition du MoMa à la Fondation Louis Vuitton

S’il fallait se ruer dans un musée aujourd’hui, ça serait assurément à la Fondation Louis Vuitton où se joue le dernier jour de l’exposition « Etre moderne : Le MoMa à Paris« . Une sélection très pointue de 200 oeuvres (peintures, sculptures, photographies, estampes, film…) provenant de six départements du MoMa (Museum of Modern Art). Une exposition pensée complètement en adéquation avec l’architecture qui l’entoure. Alors si vous souhaitez admirer les oeuvres de Warhol, Magritte, Pollock, Dali et les autres rendez-vous à la Fondation Louis Vuitton jusqu’à 20h !

8, Avenue du Mahatma Gandhi
Bois de Boulogne – 75116 Paris

Le Grand Musée du Parfum expose l’artiste et photographe d’origine canadienne Christelle Boulé

L’univers du parfum est passionnant et il l’est encore plus lorsque l’on franchit la porte du Grand Musée du Parfum à Paris. Il a su à nouveau immerger le spectateur dans une ambiance à la fois visuelle et sensorielle avec l’exposition « DROPS« . Grâce à la photographie et à l’utilisatiion du photogramme,  Christelle réinterprète de manière visuelle les parfums ! La signature olfactive du parfum est associée à une création photographique, obtenue par la réaction chimique du parfum au contact du papier photo.

73 rue du Faubourg Saint-Honoré – 75008 Paris
Fermé le lundi

Drops Alien – Thierry Mugler (2005), parfumeur Dominique Ropion ©Christelle Boulé

L’Appartement éphémère The Socialite Family

Du 7 au 31 mars 2018, The Socialite Family pose ses valises dans le lieu éphémère Vertbois. En plus d’être un e-shop en ligne inspirant et un compteur d’histoires faisant la part belle aux familles atypiques et à leurs intérieurs, The Socialite Family devient le temps de quelques semaines le nouveau lieu pour dénicher des pépites mode, déco et accessoires. Leur volonté : créer une ambiance dans laquelle on se sent bien, un peu comme à la maison ! En proposant un appartement à son image et ses inspirations, la créatrice de The Socialite Family, Constance Gennari a souhaité mettre en scène ses coups de coeur vintage, neufs, pièces originales à tous les prix ! Le but pour le Collectif Vertbois est de redonner vie au quartier du Vertbois et de devenir un endroit incontournable pour la créativité parisienne. On y trouvera par exemple de l’art avec la galerie d’art en ligne Zeuxis, la maroquinerie avec les sacs aux lignes simples mais efficaces Yvonne Yvonne ! Marie Marot à la mode et ses chemises intemporelles bien coupées et bien d’autres !

Ouvert à partir du mercredi 7 mars

30 rue du Vertbois – 75003 Paris

L’exposition de la photographe Izumi Miyazaki

Bergonzofirstfloor accueille la toute jeune photographe Izumi Miyazaki en résidence jusqu’au 30 avril 2018. À l’origine du projet, un couple passionné d’art, Stéphanie et Renaud Bergonzo. Ils ont décidé d’ouvrir la porte à la création et de rendre accessible l’art par leur démarche ! Ni un musée, ni une galerie d’art, c’est chez eux dans leur appartement parisien niché dans le 6e arrondissement de la capitale dans le très convoité quartier de Saint-Germain-des-Près, qu’ils ont l’envie de faire entrer l’art et d’en faire profiter le public ! Des autoportraits dignes d’un monde extra-ordinaire, il est bien là l’intérêt de cette jeune photographe japonaise. Formée à l’université d’art de Musashino de Tokyo, elle est très fortement influencée par les artistes issus du mouvement surréaliste, comme Magritte par exemple. Il est certain que de tels autoportraits ne peuvent nous laisser indifférents !

Réservations ici : rendez-vous@bergonzo.paris

Stéphanie et Renaud Bergonzo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here