L’art et le design se côtoient cette semaine ! Dès le vendredi 8 décembre, on file à la Cité de la Mode et du Design pour découvrir Loov Kultuur, une exposition autour de la culture et de l’art de vivre estonien.

Loov Kultuur où la culture à la sauce estonienne à la Cité de la Mode et du Design à Paris

Il y’ en aura pour tous les goûts : design, art, mode, street-art, photo, installation. C’est l’occasion pour Loov Kultuur de diffuser sa vision de la culture estonienne et de poser son regard sur le travail d’artistes français. Pour mesurer l’état de l’art version Estonie, un véritable voyage vous est proposé ! A l’occasion de l’anniversaire de son centenaire d’indépendance en 2018, et sous l’impulsion du Ministère de la Culture estonien, la Cité de la Mode et du Design propose un vaste cycle d’événements.

Le photographe Raphaël Gianelli-Meriano vous transporte tout droit en Estonie, et vous livre par ses images le fruit de ses divers voyages.

Docks Cité de la Mode et du Design
34 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris

Exposition « Auguste Rodin et son mouleur Paul Cruet » au Musée Français de la Carte à Jouer

Du 13 décembre 2017 au 20 mai 2018 au Musée Français de la Carte à Jouer à Issy les Moulineaux se tiendra l’exposition autour de Rodin et plus précisément de son mouleur Paul Cruet. Entre photographie et sculptures, la programmation sera riche, rythmée par des conférences mensuelles et des projections.

Paul Cruet a d’abord été employé par Auguste Rodin puis par le musée Rodin de novembre 1905 à février 1940 en qualité de chef-mouleur. Le fonds présenté regroupe notamment des photographies anciennes, une aquarelle et sept sculptures en plâtre dont un buste de Camille Claudel.

L’exposition mettra en exergue la virtuosité du travail du mouleur et les étapes par lesquelles il doit passer pour créer son œuvre.

Musée Français de la Carte à Jouer
16 Rue Auguste Gervais, 92130 Issy-les-Moulineaux

UMA, le musée à réalité virtuelle

La réalité virtuelle au service de la culture. C’est ce que l’UMA a décidé d’entreprendre en créant le musée à réalité virtuelle. L’histoire de chaque œuvre est racontée afin de comprendre le mouvement ou la période historique dans laquelle elle a pu s’inscrire. La réalité virtuelle fait bénéficier d’un croisement spatio-temporel assez incroyable. Ainsi, différentes périodes de l’art peuvent jouer d’un même accord.
UMA
90 rue de la Folie Méricourt
75011, Paris

PARTAGER
Lucie BARRAGAN

Lucie Barragan, est la Rédactrice en Chef de l’édition française de Be’Art Magazine depuis 2014, et experte reconnue dans les e-RP et la stratégie digitale. Elle vit actuellement à Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here