Des façades aux vitrines des grands magasins, ces artistes nous surprennent en créant des contenus innovants et créatifs ! Notre regard s’est posé notamment cette semaine sur la très talentueuse Hélène Lacombe accompagnée de son trait de crayon fin et précis !

Hélène Lacombe et ses illustrations des plus beaux monuments

Hélène a toujours été passionnée par le dessin et l’architecture. Une mise à Niveau en Arts Appliqués lui donnera le goût de poursuivre une carrière dans l’art. Elle reçoit plusieurs Prix et notamment en 2015 le Premier Prix du IKEA Valaistuminen Contest en Finlande. À cette période là, elle suit un Master de Design de Produit et d’Espace à Aalto University, School of Arts, Design and Architecture, à Helsinki. Le dessin réapparaît alors de manière plus régulière dans son quotidien. Crayon à la main, elle passe de nombreuses heures à dessiner afin de se perfectionner. Depuis février 2017, elle est désormais dessinatrice freelance à Paris, vous pouvez retrouver ses dessins sur atelierhelenelacombe.com. Sa spécialité ? Les monuments bien-sûr, français mais pas que ! Des monuments de Séoul, Prague ou encore Amsterdam sont mis à l’honneur. Pour les amoureux d’architecture et les passionnés de dessin, le travail d’Hélène Lacombe est incontournable ! On ne vous parle pas de la précision de son trait, il n’y a qu’à observer ! Hélène est une artiste sensible, passionnée et terriblement talentueuse ! Et pourquoi pas vous offrir ou offrir une de ses illustrations pour Noël. C’est un présent original et vu nulle part ailleurs !

© Anna Volodina

Nos dessins préférés

Notre Dame de Paris

 

 

Cité radieuse
Elbphilarmonie Laeiszhalle – Hamburg

L’exposition Kanako à la Galerie Glénat à Paris

Quand on dit Kanako on pense immédiatement à la silhouette de la Parisienne imaginée pour My Little Paris. Kanako c’est aussi celle qui habille de ses dessins la Samaritaine actuellement en rénovation et qui devrait rouvrir à la fin de l’année 2018. Kanako arrive à Paris en 2015 et est devenue au fil des années une dessinatrice incontournable de la scène artistique parisienne. Adulée par les plus grandes maisons de luxe comme Dior.

Elle signe sa première exposition avec la Galerie Glénat située au 22 rue de Picardie dans le 3e arrondissement de la capitale jusqu’au 25 novembre.

Informations pratiques

Galerie Glénat

22 rue de Picardie, 75003 Paris (Face au Carreau du Temple)

Horaires : du mardi au samedi de 11 heures à 19 heures

 

Inauguration des vitrines de Noël du Printemps Haussmann à Paris

Le 7 novembre prochain, le Printemps Haussmann Paris inaugurera ses 11 vitrines de Noël en présence de la comédienne Nicole Kidman qui représente la Maison Fendi. La thématique de cette année est le voyage, celui qui vous mène au bout du monde. Le Printemps matérialise l’incroyable voyage des cadeaux pour vivre un Noël lumineux plein de magie ! Il envoie aux quatre coins du monde des explorateurs comme Jules et Violette qui voyagent sur les cinq continents afin de ramener les plus beaux cadeaux du monde. Un voyage sans péripétie et histoire à raconter n’en n’est pas vraiment un, les personnages passent par des tempêtes, embouteillages, désert… Ils trouvent sur leur chemin tous les moyens de locomotions possibles et imaginables pour arriver à temps : trains, bateaux, avions, traineaux, montgolfières… Le soir de Noël tous les cadeaux sont au pied du sapin, prêts à être ouverts ! Les partenaires de cette année sont nombreux : Fendi, Mcm, Easy jet, Citroën, Thalys, Comité Régional de Tourisme de l’île de la Réunion.

l’Atrium Fendi

 

 

PARTAGER
Lucie BARRAGAN

Lucie Barragan, est la Rédactrice en Chef de l’édition française de Be’Art Magazine depuis 2014, et experte reconnue dans les e-RP et la stratégie digitale. Elle vit actuellement à Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here