La bonne nouvelle de la semaine c’est notamment la réouverture de l’Institut Suédois à Paris ! Ce lieu culturel, quelque peu caché dans le Haut Marais a plus d’un tour dans son sac pour signer le glas de son retour dès le samedi 21 octobre !

Next Level Craft à l’Institut Suédois

A partir du 21 octobre et ce jusqu’au 7 janvier 2018, l’Institut Suédois, permet à 30 artistes du Next Level Craft d’exposer leur travail entre création artisanale et souci d’une esthétique contemporaine. La Swedish Design Moves Paris sera lancée dès la réouverture de l’Institut Suédois, le samedi 21 octobre. Venez visiter et découvrir un petit bout de Suède en plein coeur de Paris. Sachez qu’il s’agit de l’unique centre culturel que possède la Suède à l’étranger, autrement dit, ce lieu est incontournable pour tous les amoureux de la Suède, les badauds, parisiens ou touristes à la recherche d’inspiration.

Design, architecture et mode seront à l’honneur de la nouvelle saison suédoise !
11 Rue Payenne, 75003 Paris
Be'Art Magazine be-art-culture-reouverture-institut-suedois-paris-marais-1024x642 CULTURE
David Taylor
Be'Art Magazine be-art-culture-insitut-suedois-paris-Frida-Fjellman-768x1024 CULTURE
Frida Fjellman

Biennale de Montrouge : Exposition au Beffroi de Montrouge

La 6e édition de la Biennale de Montrouge a débuté par une exposition inaugurale « Beffroi de Montrouge ». Jusqu’au 6 novembre, venez découvrir ce lieu de la Jeune Création, considéré comme un tremplin pour de nombreux jeunes artistes. Il est temps de venir découvrir de nouveaux talents qui seront pour certains exposés dans les plus grandes galeries d’art et feront le tour de l’Europe. Cette manifestation est née dans les années 2000, la ville de Montrouge a souhaité dynamiser la culture en créant des synergies avec d’autres villes européennes.

Jusqu’au 1 novembre, vous pourrez admirer installations, vidéos, peintures, dessins, sculptures et photographies.

Au Beffroi de Montrouge (92)
2 place Emile Cresp – 92 120 Montrouge
Ouvert tous les jours de 12h à 19h

Entrée libre

Thé arty : Gauguin par le Palais des Thés

Une pause thé accompagnée par le peintre Gauguin c’est possible ? Avec le Palais des Thés oui ! À l’occasion de l’exposition « Gauguin l’alchimiste » au Grand Palais du 11 octobre au 22 janvier 2018, le Palais des Thés s’en est inspiré pour créer un thé à son effigie mélangeant dans son thé noir & vert, des notes de vanilles et d’amandes. Comme un hommage à l’artiste et pour noter tout son amour aux femmes de Tahiti, cette recette est exclusive pour l’exposition, portée par son créateur, Mathias Minet.
 Be'Art Magazine be-art-culture-the-gauguin-grand-palais-exposition-gauguin-lalchimiste CULTURE

PORTICUS Artur Lescher au Palais d’Iéna

Artur Lescher, artiste brésilien signe pour la première fois une exposition en France. Il est une figure majeur de l’art abstrait en Amérique Latine. Sous la forme d’un dialogue, ses œuvres se répondent et échangent avec l’architecture du Palais d’Iena, la création d’Auguste Perret.

9 Place d’Iena, 75016 Paris
Ouverture de l’exposition au public du 17 au 25 octobre 2017, de 12h00 à 19h00 en Entrée libre

Be'Art Magazine 3_Représentations-3D-pour-l’exposition-Artur-Lescher-au-Palais-dIéna-©-Studio-Artur-Lescher-et-Rodrigo-Carvalho-Pereira-1024x553 CULTURE
Représentations 3D pour l’exposition Artur Lescher au Palais d’Iéna © Studio Artur Lescher et Rodrigo Carvalho Pereira

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here