La semaine arty est placée sous le signe d’une sélection d’expositions à faire d’urgence entre amis, en famille ou en solo !

Wisdom and Nature : l’exposition qui donne envie d’explorer le monde

Après Londres, c’est au tour de Paris d’accueillir l’exposition Wisdom and Nature, pour un court moment du 18 au 22 septembre prochain. Les photographes ont choisi de capter l’humanité dans toute sa splendeur et de montrer par la même occasion l’impact de l’homme sur la nature. L’exposition achèvera son parcours à New York, du 27 au 29 novembre 2017 où se tiendra une vente aux enchères.

46 rue du Bac, 75007 Paris

be art culture photographie Timo-Lieber ciel foundation
Timo Lieber, Thaw #1, 2016
be art culture photographie Murray-Fredericks ciel foundation plaque reflete miroir sur lhorizon
Murray Fredericks, Mirror 10, 2017
be art culture LOVE-03-Thomas-Millet exposition ciel foundation paysage terre aride
Thomas Millet et Carla Talopp, Love, 2001
be art culture photographie Priscila-Telmon ciel foundation indienne au pied dun arbre geant
Priscilla Telmon, Samauma, the sacred tree, 2015

L’exposition David Hockney au Centre Pompidou

Jusqu’au 23 octobre, dans la galerie 1 du Centre Pompidou venez découvrir l’exposition consacrée à David Hockney. Plus de cent soixante peintures, photographies, gravures, installation vidéo, dessins, et ouvrages sont rassemblés afin de vous faire vivre l’œuvre toute entière de l’artiste.

be art culture david hockney centre pompidou paris plongeon au dessus dune piscinePop Art au musée Maillol

Du 22 septembre 2017 au 21 janvier 2018 sont présentées pour la première fois une soixantaine d’œuvres du Pop Art. C’est grâce au prêt de la collection importante du Whitney Museum of American Art de New York que le musée Maillol à Paris a la chance de présenter une telle exposition. Celle-ci s’articule autour des œuvres des plus grands artistes américains du Pop Art de l’après-guerre, du début des années 60 à la fin des années 70. Certaines de ces œuvres sont même présentées pour la première fois à Paris ! L’occasion pour le public de découvrir des artistes beaucoup moins connus tels que George Segal, Rosalyn Drexler, May Stevens.

Au programme : des peintures de Robert Rauschenberg, Jasper Johns, Roy Lichtenstein, des sculptures de Tom Wesselmann, James Rosenquist et Alex Katz, des sérigraphies d’Andy Warhol…

Musée Maillol

59-61 Rue de Grenelle, 75007 Paris

be art culture pop art musee maillol affiche de lexposition femme souriante aux cheveux rouge porte un t shirt jaune
Lichtenstein, Roy
PARTAGER
Lucie BARRAGAN

Lucie Barragan, est la Rédactrice en Chef de l’édition française de Be’Art Magazine depuis 2014, et experte reconnue dans les e-RP et la stratégie digitale. Elle vit actuellement à Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here