Le Printemps Beauté s’embellit et ce n’est pas pour nous déplaire. La sélection y est pointue et avant-gardiste pour les marques présentées dans le salon incubateur. Pour notre sélection arty de la semaine, notre regard s’est porté notamment sur le studio de création Art Meets Art, une magnifique symbiose parfumée de l’art et des fragrances.

Art Meets Art s’intalle au Printemps Beauté Haussmann

Une Maison de parfum qui est en réalité un studio de création dans lequel nous retrouvons de grands parfumeurs, à la renommée mondiale. L’art rencontre les fragrances signées par de grands noms. Chaque parfum possède une description, une histoire singulière cela participe de l’originalité de ce studio de création. Vous pouvez les retrouver au premier étage du nouveau Printemps de la Beauté.

Notre fragrance préférée ? Like A Virgin, certainement pour sa prédominance en musc ! Ce parfum féminin nous enivre par son côté animal. Son créateur, n’est autre que le maître parfumeur sévillan Alberto Morillas reconnu dans l’univers du parfum. Après des études aux Beaux-Arts de Genève il entre chez Firmenich où il apprendra les rudiments du métier de parfumeur.

Le nouveau Printemps de la Beauté est le rendez-vous incontournable de toute parisienne  souhaitant prendre soin d’elle et en recherche constante de nouveautés beauté, soins, make-up et expériences. Une grande soirée aura lieu le jeudi 14 septembre de 17h30 à 20h30, au rendez-vous des ateliers, Masterclass, soin visage sur-mesure, face yoga, ateliers olfactifs et pleins d’autres surprises !

Printemps de la Beauté 61 rue Caumartin 75009 Paris

Be'Art Magazine be-art-culture-art-meets-art-parfum-presentation-musique-1024x748 CULTURE   Be'Art Magazine be-art-culture-parfums-art-meets-art-presentes-au-printemps-beaute-paris-1024x769 CULTURE

Be'Art Magazine be-art-culture-parfums-art-meets-art-printemps-haussmann-sexual-healing-1024x591 CULTURE

Be'Art Magazine be-art-culture-musique-art-meets-art-printemps-beaute-1024x769 CULTURE

Be'Art Magazine be-art-culture-art-meets-art-salon-incubateur-premier-etage-printemps-beaute-paris-1024x905 CULTURE

Be'Art Magazine be-art-culture-parfum-like-a-virgin-art-meets-art-printemps-beauté-paris-1024x703 CULTURE
©Be’Art Magazine

Le concept-Store Empreintes pendant la Paris Design Week

Empreintes offre la possibilité de s’initier à la sérigraphie sur textile et sur papier. Vous pourrez ainsi réaliser vos propres affiches, sacs ou essuie-main. On adore l’idée ! Pourquoi ? Parce que la découverte du savoir-faire et des différents métiers artisans d’art sont autant de source d’inspiration pour tous !

Concept-Store Empreinte 5 rue de Picardie, 75003 Paris

Le vendredi 8 septembre : Workshop à 15h (sur invitation) / vernissage à 19h

Be'Art Magazine be-art-culture-concept-store-empreintes-paris-1024x481 CULTURE   Be'Art Magazine be-art-culture-EMPREINTES-jeanne-bonnefoy-helene-morbu-cleo-joffre©_claude_weber CULTURE   Agnès B : l’exposition d’Avignon, vers une fondation parisienne

Nul doute, Agnès B est une passionnée d’art, grande collectionneuse, l’une de ses premières acquisitions dans les années 70 fut une œuvre de Jean-Michel Basquiat. L’exposition du musée d’art contemporain d’Avignon rassemble plus de trente années de collection de la part de la styliste. C’est à découvrir jusqu’au 5 novembre 2017. Depuis l’ouverture de sa galerie, en 1983, elle s’efforce de prouver son amour et son œil avisé sur l’art. Nous attendons avec impatience l’ouverture d’une future fondation parisienne par Agnès B. L’ouverture devrait être prévue pour 2018, on a déjà hâte de découvrir ces petites pépites à Paris !

Collection Lambert en Avignon 5 rue Violette 84 000 Avignon. Ouvert tous les jours sauf le lundi de 11h à 18h.

Be'Art Magazine be-art-culture-collection-agnes-b-exposition-avignon CULTURE
L’été à la Collection Lambert © Coll. VPA / A. Hocquel

Crédit photo en couverture : Manuel Bougot

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here