Sélection arty de la semaine 44

be art magazine quentin deronzier artiste directeur artistique orelsan

Avant l’heure c’est pas l’heure, après l’heure c’est plus l’heure, alors pour ne rien rater de notre sélection arty, restez avec nous. La rentrée va déjà aussi à cent à l’heure de votre côté ? Pour vous (re)poser et un peu flâner, nous vous avons sélectionné les quelques événements à ne pas manquer cette semaine car après cela sera trop tard. Musique, design, cinéma, on vous a concocté un concentré arty pour tous les goûts.

La Red Galleria de Campari

Pour la seconde fois, Campari inaugure le 11 septembre prochain, sa Red Galleria autour de la thématique « Unlock the unexpected » qui signe la rencontre entre le design et les arts, un voyage entre Paris et Milan. Il faut dire que l’événement se déroule pendant la célébre Paris Design Week et que Campari est Fournisseur Officiel de celle-ci. Situé au 8 rue Popincourt, chaque soir du 12 au 14 septembre vous pourrez visiter ce lieu et son parcours initiatique qui compte pas moins de 5 étapes. Le Campari Tonic sera servi au cours de ses soirées, interprété par l’artiste Quentin Deronzier. Son univers à la limite de la réalité et l’imaginaire, il débute sa carrière dans la publicité avant de devenir indépendant en tant que Directeur Artistique. Il a conçu récemment l’identité visuelle de la tournée d’Orelsan, rien que ça ! Chaque soir, vous aurez le plaisir de découvrir des DJ différents.

  • 12 septembre : DJ Set Cosmo Gonik (18h-23h)
  • 13 septembre : Miel de Montagne (18h-23h)
  • 14 septembre : Taf Mag (18h-23h)

Pour vous inscrire gratuitement, rendez-vous sur le site.

8 rue Popincourt, 75011 Paris, métro : Charonne, Richard Lenoir, Saint-Ambroise

be art magazine campari red galleria rue popincourt

Paris Design Week du 5 au 14 septembre

La Paris Design Week est le rendez-vous de la rentrée à ne pas manquer pour les férus de design et de décoration. Pendant 10 jours vous découvrirez les nouveautés design en plein coeur de Paris. Du 5 au 14 septembre, en ouverture du Salon Maison & Objet, pas moins de 200 lieux vous ouvrent leurs portes. Que vous soyez professionnels ou passionnés, venez pousser la porte de certains musées, boutiques, galeries, ateliers, hôtels ou encore restaurants. Les cinq quartiers phares accueillent le grand public pour cet événement incontournable : Opéra/ Concorde/ Étoile, Les Halles/ Le Marais/ Bastille, Pigalle/ Barbes/ Stalingrad, Saint-Germain-des-Près et Vertbois.

Un moment d’évasion lors d’une séance de cinéma dans une salle Dolby

Après avoir gambadé dans les rues parisiennes à vous nourrir de tout son esprit design, vous prendrez bien une séance de cinéma dans une salle Dolby au Pathé Beaugrenelle ? La différence entre une séance de cinéma dite « classique » et une séance Dolby c’est essentiellement la qualité du son, le confort des fauteuils et la finesse des couleurs. Alors imaginez-vous un instant, vous êtes épuisé de votre journée de travail ou de shopping, vos jambes sont lourdes, vous n’avez pas envie de vous affaler tout seul sur votre canapé. Nous avons la solution, encore mieux que votre salon, visionner un film dans une salle Dolby est la bonne idée arty de la semaine. Vous pouvez choisir votre place et ça c’est vraiment sympa ! Les sièges en simili-cuir inclinables juste ce qu’il faut pour ne pas s’endormir, on adore ! Nous avons pu profiter d’une séance Dolby et on peut vous dire qu’on reviendra ! Certes, c’est un peu plus chère qu’une séance habituelle, mais le confort en vaut la chandelle !

Plein tarif : 15€20 / Moins de 14 ans : 6€

7 Rue Linois – Centre commercial Beaugrenelle – 75015 Paris

be art magazine, arty,  semaine 44,  dolby cinema salle beaugrenelle paris 15e
©Frédéric Berthet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here