Sélection arty de la semaine 43

be art magazine selection arty #43, concept store empreintes mobilier

Driiiing c’est le moment de rentrer, de troquer son maillot de bain pour sa belle chemise blanche et ses sandales contre ses mocassins en cuir. Nous le savons c’est difficile pour tous, petits et grands ! Voici une sélection arty à profiter seul ou en famille !

Mathilde Cabanas X Aigle

Lorsque la créatrice Mathilde Cabanas pose son bisou sur les accessoires de la marque Aigle ça donne une collection terriblement mignonne ! Attention, la rentrée n’est pas forcément synonyme de morosité, surtout pas lorsque Mathilde s’en mêle. On aurait presque hâte que la pluie se pointe !

Bottes de pluie à partir de 30€, disponibles ici !

Exposition « matière, mutation, perception » chez Empreintes

Le concept-store Empreintes consacré à la mise en avant des métiers d’art et à la vente d’objet s’est refait une beauté pendant l’été. L’occasion pour eux, de vous présenter les nouveautés à (s)’offrir d’urgence. Plus qu’investis dans une sélection d’œuvres durables, réalisées chacune d’entre elles à la main, les engagements d’Empreintes se retrouvent aussi bien dans l’art de la table, les objets de décoration ou encore les bijoux. Une fois n’est pas coutume, à chaque nouvelle collection, Empreintes y consacre une nouvelle exposition. Cette fois-ci, jusqu’au 9 novembre prochain, vous pourrez découvrir la nouvelle thématique de l’exposition autour de la matière, de sa mutation et perception. Une exposition où il est possible d’y toucher les objets, c’est plutôt rare, alors on en profite ! Vous pouvez également vous offrir des objets directement sur leur marketplace.

Où ? Empreintes, 5 Rue de Picardie, 75003 Paris

be art magazine selection arty #43, vases rayures empreintes concept store

Le festival Traversées du Marais

Depuis 5 ans, le Festival « Traversée du Marais » signe en quelque sorte la rentrée. Cette 5e édition, aura lieu du 6 au 8 septembre 2019, 26 établissements culturels ouvrent leurs portes le temps de ce week-end. Ils proposeront une programmation artistique originale conçue tout spécialement pour le festival. Le Voyage sera à l’honneur ! Pour celles et ceux qui ne sont pas encore partis en vacances ou ceux qui sont déçus d’être déjà de retour, c’est l’un des premier rendez-vous de cette rentrée où il faudra absolument assister. Le vendredi 6 septembre, le Centre Wallonie-Bruxelles vous ouvrira ses portes afin de vous faire découvrir l’installation I Love you I hate you de Mathieu Zurstrassen. Traversées du Marais a imaginé de nombreux ateliers à vivre en famille. Voici une sélection des ateliers qui nous ont tapé dans l’oeil !

Samedi 7 septembre

  • 11h30 : Atelier découverte, démonstration la Lanterne magique au Musée des arts et métiers
  • 15h-16h : Parcours et visite famille, méditer c’est tout un art, Centre Pompidou
  • 18h30-21h15 : Découverte culinaire, meet my Mama! Musée national Picasso-Paris

Dimanche 8 septembre

  • 11h et 14h30 : Atelier culinaire, Masterclass par le Chef étoilé Alain Geaam, Mairie du 3e arrondissement
  • 11h-12h30 : Parcours balade, il était une fois un musée au coeur du marais, Musée Carnavalet
be art magazine selection arty #43, festival traversees marais paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here