Sélection arty de la semaine #42

be art magazine vallee village artistes exposition
©Gilles Petipas

Une sélection arty fraîche et raffraîchissante, c’est ce dont vous aviez besoin ? Nous aussi, les températures à Paris et ailleurs grimpent, le réchauffement climatique probablement avec. Pour une pause réfrigérante, restez lire notre courte sélection arty, entre mode, art et musique.

Art et shopping : la Vallée Village accueille les artistes M. Chat, Le Diamantaire, Richard Orlinski et bien d’autres

Jusqu’au 18 août, la Vallée Village, l’un des haut lieu du shopping à proximité de Paris, donne la parole à une poignet de street-artist triés sur le volet. Une bonne façon de montrer que l’art est accessible à tous et peut être présent partout même à l’occasion d’une simple séance de shopping. Les ruelles sont transformées en véritable parcours artistique, intitulé « la vie en rose ». Mêlant à la fois sculptures avec Richard Orlinski, photographies, collages chez Sylvie Barco ou encore avec le Diamantaire, spécialiste du diamant. Monsieur Chat a déposé sans surprise une sculpture chat évidemment ! Une signalétique indiquant la direction à prendre pour découvrir les oeuvres des artistes est installée.

Essonne en Seine par les Francofolies

Si vous ne savez que faire aujourd’hui, vendredi 28 et samedi 29 juin, le château de Chamarande accueille le festival de musique Essonne en scène par les Francofolies et ces artistes de la chanson française. L’ouverture du domaine se fera à 16h30 ! Pour un moment de chill, à l’abri du soleil, sur l’un des hamacs installés pour l’occasion, vous pourrez aujourd’hui écouter Zazie, en cloture de soirée, vers 22h45. Le samedi 29 juin, le groupe français Hyphen Hyphen composé de trois jeunes artistes âgés de 25 ans viendront enflammer la scène ! Shaka Ponk viendra clôturer ce festival vers 22h45. Ceci n’est qu’un aperçu, vous aurez plaisir à profiter d’autres pépites musicales.

Où ? 38, rue du Commandant Arnoux
91730 Chamarande

Quand ? 28 & 29 juin 2019

Combien ? 30€ / 1 jour // 50€ 2 jours. Commandez ici

Lucas Beaufort X Hom

L’artiste Lucas Beaufort que nous avions rencontré lors d’un événement à l’hôtel Citizen M Gare de Lyon à Paris, signe une collaboration avec la marque de sous-vêtements et maillot de bain HOM. Ses références ne sont autres que Fernand Léger et Keith Haring. Quand Lucas Beaufort ne signe pas une oeuvre éphémère dans la ville ou sur la vitrine d’un hôtel, il s’associe à une marque de vêtement pour poser ses personnages colorés. L’association des couleurs fonctionnent bien, les personnages s’entrechoquent, tandis que la part à l’imagination est considérable. Né d’un père collectionneur d’art et d’une mère peintre, passionné de skate, Lucas s’est forgé d’un univers artistique bien personnel ! Il n’a commencé la peinture que très tardivement, à l’âge de 27 ans.

©Lian Leng

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here