Sélection arty de la semaine #41

be art magazine collection vallauris habitat sort en aout 2019 vaisselle art de la table

Cette semaine nous vous proposons une sélection arty très visuelle. Parfois, lourde de sens comme l’exposition de Johanna Conte à la Galerie Christophe Gaillard ou au contraire si fine et poétique que le trait parfaitement exécuté d’un dessin sur porcelaine chez Sophie Masson.

Nouvelle collection arty Habitat

Nous vous dévoilons en avant-première la prochaine collection Habitat automne-hiver 2019. Franck Galibert est le nouveau Directeur de collection Habitat. Passionné d’art, de musique contemporaine et de danse classique, pour l’automne-hiver 2019, il redonne à Habitat un coup de fraîcheur sans précédent. Auparavant, il a consacré dix années de sa vie à l’action humanitaire avec le projet de créer et d’animer un atelier d’ouverture à l’art pour les enfants maltraités et issus de familles en difficultés.

Expert du milieu de la décoration et de la céramique il l’a notamment exercé chez Pomax lorsqu’il a été pendant trois ans Directeur de création. Pour Habitat, il fait la part belle aux matières naturelles et aux objets peints à la main. Comme des pièces uniques, chaque objet détient son histoire, un rapport avec l’artisan qu’il l’a créé. Habitat dispose d’une véritable équipe de designers dédiés en interne ! Chacun se dirige naturellement vers le médium qu’il maîtrise le mieux, du meuble aux textiles, en passant par l’art de la table et les luminaires.

be art magazine designers habitat collection

Nous avons eu un coup de coeur pour la collection « Vallauris« , cette ville ensoleillée de la région Alpes Côte d’Azur, située entre le Cannet et Antibes. C’est ici que les plus grands artistes du XXe siècle ont puisé leur inspiration : Picasso, Modigliani, Braque… La collection Vallauris prend des allures de visages arty, on adore ! Des pièces exclusives en série limitée viendront enrichir l’ensemble des nouvelles collections.

be art magazine collection vallauris habitat franck galibert

Disponible à partir du 20 août 2019

La photographe Johanna Conte présentée à la Galerie Christophe Gaillard avec le soutien de la Fondation Good Planet de Yann Arthus-Bertrand

Pendant près d’un mois, la Galerie Christophe Gaillard en collaboration avec la Fondation Good Planet – Yann Arthus Bertrand présente les photographies de Johanna Conte. Une ambiance sonore conçue par le STUDIO AOC transportera la visiteur au cœur d’un voyage à Jokulsarlon, lagune glaciaire apparue en 1935 en Islande.

Une partie des ventes se verront reverser à la Fondation. Le réchauffement climatique est au centre des réflexions, qu’elles soient écologiques ou psychologiques. À l’heure où l’on sait que dans cette partie de l’Arctique, le glacier se retire de près de 100 mètres par an, la situation est plus que critique !

Ce que je vous montre de là-bas est une poésie lyrique exprimant la plainte douloureuse de la planète : une élégie »

Johanna Conte

Où ? 5 Rue Chapon, 75003 Paris

Quand ? Du samedi 29 juin au 27 juillet 2019

Sophie Masson, la faiseuse de porcelaine

Sophie Masson est styliste de mode de formation. Parallèlement à son métier, elle suit une formation de décoratrice sur porcelaine. Elle se forme et se perfectionne à Limoges, berceau par excellence de la porcelaine française. Elle met en oeuvre des collaborations avec des artistes. Nous avons retenu le travail de Sabine Blanchard, artiste française, résidente aux Emirats. Pour Sophie Masson, Sabine crée la collection INK[ED] sur laquelle la finesse de son trait et la précision de son dessin donnent des personnages expressifs. Les dessins sont fait main, ils sont délicats telle une plume douce qui effleure le sol avant de virevolter dans les airs.

tasse sabine blanchard pour sophie masson porcelaine cuillère dore posee sur un livre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here