Sélection arty de la semaine #39

be art magazine boulevard paris 13 musee street art

Cette semaine, pour notre sélection arty #39, l’art s’invite partout et il y en a pour tous les goûts. Il se dévoile au détour d’une rue comme si vous n’aviez plus d’autre choix que de contempler peintures, fresques ou photographies. Nous aimons cette diversification et diffusion de l’art que nous avons à cœur de vous faire partager.

Bercy Village voit la vie à la fois en couleurs et en noir et blanc

Du 8 juin au 31 août, si vous comptez flâner dans les boutiques de Bercy Village, vous prélasser en terrasse au soleil pour vous restaurer ou simplement boire un verre, vous pourrez découvrir plus de 3200 ballons suspendus au-dessus de vos têtes. Vous vous souvenez du succès des parapluies du Village Royal, près de la place de la Madeleine. Le concept demeure le même, tel un arc-en-ciel, sous les rayons du soleil, cette installation se reflétera sur les pavés de Bercy Village. Comme un retour direct à votre plus tendre enfance, une « Bubble Pool » sera également mise en place. D’un côté la couleur, de l’autre le noir et blanc survient ! 33 tirages en noir et blanc présentent actuellement et ce jusqu’au 16 septembre 2019 le travail de l’agence photographique Roger-Viollet. Ces clichés exposent le Paris du 20e siècle, entre son histoire, son architecture, sa vie artistique et culturelle. La construction du métro, la pose d’échafaudages sur Notre-Dame de Paris ou encore la destruction des Halles font partis des clichés choisis pour cette exposition à ciel ouvertbe art magazine ballons colores bercy village comme au village royal entree du cinema mk2 ugc

Exposition gratuite, 8/06/19 au 31/08/19, Bercy Village, Cours Saint-Émillion

Boulevard Paris 13 : le musée du street art à ciel ouvert

Dans la mouvance de la diffusion de l’art dans la rue, le projet #boulevardParis13 inaugurera le jeudi 13 juin prochain à partir de 19h un musée à ciel ouvert du street art du 13e arrondissement. Boulevard Vincent Auriol, sous le viaduc du métro Nationale, le projet a été initié par l’association APAPUC (Association de Promotion des Arts Plastiques et Urbains Contemporains) ainsi que la Galerie Itinerrance. Cette dernière est à l’origine de la Tour Paris 13.

Qu’est-ce que les FIFI Awards ?

L’art du parfum se tiendra le 13 juin prochain à Paris. La 27e soirée de remise des FIFI Awards de la Fragrance Foundation France récompensera les meilleurs maisons de parfums. 18 trophées seront attribués dont 17 consacrés aux parfums. Le jury récompensera les nouveaux parfums lancés l’année précédente sur le marché français. Un bon moyen de découvrir ou redécouvrir certaines fragrances ! Le jury est composé de professionnels mais aussi d’internautes ayant participé à un concours.

Ara Güler, l’exposition à la galerie Polka à Paris

Jusqu’au 15 juin 2019, la galerie Polka expose le photographe Ara Güler, surnommé le « Maître du Leica ». Il avait à coeur de mettre l’humain au centre de tout et se considérait comme un historien visuel du quotidien. De nombreuses photographies d’Istanbul composent l’exposition mais aussi des clichés issus de ses voyages ainsi que des portraits d’artistes : Jean Renoir, Brigitte Bardot…

be art magazine brigitte bardot photographe Ara Güler a la galerie polka 3e arrondissement de Paris
©Ara Güler

Où ? galerie Polka, 12-14 Rue Saint-Gilles, 75003 Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here