Dormir au Louvre, entre Mona Lisa et la Vénus de Milo n’était pas un rêve mais bien une réalité ! Du moins pour le couple chanceux qui a eu la chance de remporter un concours exceptionnel co-organisé par le Louvre et Airbnb. Un magnifique coup de pub pour l’entreprise spécialisée dans la location de logement entre particulier. La démocratisation de l’art est à l’affiche de notre sélection arty de cette semaine !

Un couple a passé la nuit avec Mona Lisa

Airbnb et le Louvre se sont associés le temps d’une nuit pour un partenariat exceptionnel. Passer une nuit au Louvre en compagnie de Mona Lisa et autres œuvres, vous semble impossible ? Cela pouvait l’être jusqu’à ce qu’un concours international soit lancé. C’était sans compter la participation du spécialiste de la location Airbnb. À l’issue d’un concours qui a rassemblé plus de 180 000 candidatures venant du monde entier. On avoue tout, nous avons également participé ! Malheureusement, nous n’avons pas fait parti des heureux élus ! Un jeune couple originaire de Newcastle a pu passer la nuit du 30 avril dans le musée, en tête à tête avec les œuvres. Daniela, étudiante en conservation des beaux-arts avec une spécialité en peinture sur chevalet était certainement une candidate idéale. De nouvelles expériences exceptionnelles au musée seront disponibles très prochainement. Avis aux amateurs d’art !

©Alban-Gendrot

De la danse au Panthéon à Paris

« Monuments en mouvement » revient pour une cinquième saison en proposant des performances chorégraphiques dans des monuments nationaux. À Paris, les 11 et 12 mai prochain à 20h30, le Panthéon accueillera la chorégraphe Nathalie Pernette. Sur des fonds d’archives sonores et des sons organiques, quatre danseurs évoluent lentement jusqu’à disparaître complètement de scène.

Où ? Panthéon, La figure de l’érosion, 11 et 12 mai 2019 à 20h30 – durée : 1 heure (gratuit)

Des tapis originaux en édition limitée considérée comme des oeuvres d’art avec ART EVENT et IKEA

IKEA souhaite démocratiser l’art avec sa cinquième édition de sa collection ART EVENT. Considérer le tapis comme une oeuvre d’art à part entière telle est la volonté pour les artistes de cette nouvelle édition. Le géant de l’ameublement suédois met en lumière 8 artistes contemporains issus des quatre coins du monde. Créateurs de mode, sculpteurs, tatoueurs proposent des objets mêlant à la fois l’artisanat et l’art dans une ambiance Pop Culture. Chacun des 8 artistes ont proposé une création originale autour du tapis. Du plus minimaliste, avec la proposition de Filip Pagowski qui rend hommage et matérialise le tissage imparfait, au plus coloré avec celle Craig Green. Ce designer de mode londonien s’inspire de l’univers du manga.

Les tapis sont perçus comme de véritables oeuvres d’art. C’est la touche d’originalité qui fera toute la différence. D’ailleurs, pourquoi ne pas les accrocher au mur, telle une tapisserie ou un tableau !

Prix à partir de 149€

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here