Sélection arty de la semaine #34

be art magazine shooting benedetta bruzziches

La couleur est le maître mot de cette semaine arty#34 ! Façonner une forme que cela soit pour créer une broderie, un bijou ou une sculpture, peu importe tant que la création se fait sentir.

La collab décalée Roca Balboa X N2 by les Néreides

Des boucles d’oreille version « tête de chien » encerclées dans un soleil, il n’y a bien que Roca Balboa pour réaliser de telles pièces. L’univers inspiré de la pop culture de la presque trentenaire illustratrice Roca Balboa se mêle aux Néreides, la marque de bijou aux tonalités poétiques fondée en 1980 à Nice par Pascale et Enzo Amaddeo ! Le résultat est coloré, figuré et tellement arty comme on aime !

Le sac de la semaine : Benedetta Bruzziches

Si vous deviez retenir le nom d’une créatrice de sac en ce moment cela pourrait être celui de Benedetta Bruzziches. Cette passionnée de poésie, aime autant lire de beaux textes inspirants que donner vie à des sacs graphiques presque figuratifs. Sa collection « Brigitte » laisse entrevoir des visages. À la manière d’un dessin, le motif se décline en quatre couleurs. Nos crush sont incontestablement le bleu et le camel. Fabriquées en Italie, les anses des sacs sont peu communes et travaillées dans les moindres détails telle une oeuvre d’art.

Sac Brigitte

Côme editions : le délicat voyage de la broderie à la main

Plus de 5000km séparent la France de Dakar au Sénégal. La broderie sur-mesure débute chez vous dès que vous aurez choisi un mot. Puis elle part vers l’atelier des rêves, dirigée par Fatou Barry, responsable des broderies Côme. Au sein de l’association de Mona Chasserio, qui a pour but de recueillir femmes et enfants des rues et les aide à se reconstruire et être autonome financièrement. Si vous souhaitez vous offrir votre création unique, un formulaire est disponible en ligne. Vous pourrez donc en fonction de votre morphologie, choisir la coupe adaptée, le tissu de votre choix et surtout les mots que vous souhaiteriez apposer sur votre vêtement.

Fatou Barry

Veste à partir de 350€

Le sculpteur Jean-François à la Galerie Collection

À l’occasion de la 4e édition de Révélations, la Galerie Collection consacre une exposition hors les murs au sculpteur Jean-François Fouilhoux. En 2019, la galerie accompagne 18 artistes. Ils sont tous adhérents d’Atelier d’Art de France. Dès son adolescence, Jean-François Fouilhoux se passionne pour le céladon
qui va devenir le centre de art. Il va alors de lancer dans des recherches poussées en quête d’un satiné ou d’une nuance précise.

©DR

Où ? Galerie Collection – 4 Rue de Thorigny, 75003 Paris – Exposition du 18 mai au 8 juin 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here