Sélection arty de la semaine #33

be art magazine Création & Réalisation d’un décor pour les rouges à lèvres Serge Lutens Parution dans le Parisien Magazine camille ortoli photographe Alice Cuvelier
© Alice Cuvelier

Une semaine qui aurait pu être sous le signe de la féminité. Ce n’était pas sans compter la présence de l’artiste du Pop Art le plus connu au monde, Andy Warhol. De passage à San Francisco, foncez voir la rétrospective qui lui sera consacrée à partir du 19 mai prochain.

La collab Hôtel Magique X Sézane

La graphiste Milou Neelen a imaginé une collection capsule très limitée pour Sézane. Elle s’est forgée une solide expérience en conception graphique notamment lors de son passage chez Scotch & Soda. Depuis 2013, elle est freelance et collabore avec de nombreux magazines et marques. Elle adore mélanger les couleurs, les motifs et y mêler sa touche de typographie. Tout l’inspire, la rue, la mode des années 1970 à Brooklyn, elle revient une nouvelle fois avec une collaboration pour Sézane plutôt chouette ! 12 mois, 12 t-shirts placés sous la thématique astrale ! Vous choisirez celui de votre mois de naissance ou alors vous ferez semblant d’être nés sous une autre constellation ? Fabriqués au Portugal en coton biologique !

Prix : 50€

Camille Ortoli, designer papier

Une jeune femme qui donne vie au papier, le modèle sous toutes ses formes, voici le leitmotiv de Camille Ortoli. Originaire de Barcelone, mais parisienne de cœur, âgée de 31 ans, elle propose des sculptures en 2D et 3D en papier. Étonnant de se passionner pour un tel médium si fragile vous direz-nous mais bien cela que Camille apprécie, c’est sa fragilité. Ses clients lui commandent des œuvres pour des décors de publicités, des vitrines, des maisons de luxe et elle participe également à des expositions. Sous les mains de Camille, peu à peu avec patience, le papier se matérialise en devenant une sculpture à part entière. L’architecture haussmannienne est une source d’inspiration inépuisable.

Camille Ortoli

Andy Warhol au MoMa de San Francisco à partir du 19 mai 2019

Le SF MOMA mettre à l’honneur Andy Warhol du 19 mai au 2 septembre 2019. L’exposition intitulée From A to B and Back Again rassemblera plus de 300 œuvres d’une des figures les plus emblématiques du Pop Art. Ce rendez-vous est à souligner puisque c’est la première rétrospective aux États-Unis depuis 1989 à rendre un hommage à Andy Warhol. Trois étages présenteront une douzaine d’œuvres uniques au SF MOMA ainsi que des recherches mises à jour depuis 1987, année de sa disparition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here