Quand les saveurs de l’Italie se dégagent au centre de Paris, tout près du BHV Marais, on n’en manque pas une seule miette et ça s’appelle Eataly. Le supermarché géant ouvre ce vendredi 12 avril 2019 ! Avant de vous rendre à cet événement culinaire, nous vous proposons de visiter une exposition. Au choix, celle de l’architecte et designer italien Gio Ponti, prolongée au musée des arts décoratifs. Considéré comme une figure incontournable du design et de l’architecture du XXe siècle. Le dialogue artistique entre Picasso et Calder vous attend au musée Picasso. Et comme une sortie ne se fait pas sans un minimum de préparation, la box Prescription Lab du mois d’avril sera parfaite !

Mode Trotter s’invite chez Prescription Lab pour le mois d’avril

Il y a un peu plus d’un an, Mode Trotter a ouvert son showroom parisien. Sa créatrice, Marie Courroy propose quatre collections par an. Ce mois-ci, elle s’associe à la box beauté la plus cool et tendance du moment, celle de Sarina Lavagne, Prescription Lab fondée en 2016. Au programme de cette box placée sous le signe de la mode et de la beauté c’est un t-shirt co-brandé, un gel lavant exfoliant Prescription Lab, une lotion démaquillante Odaites, un masque de nuit Sanoflore et un rouge à lèvres lip magnet Giorgio Armani. En somme, tous les ingrédients sont là pour accueillir le printemps avec bonheur et sérenité ! Les box sont de plus en plus belles, avec des partenaires beauté d’exception comme Armani. On n’oublie pas le magazine « Le Prescripteur » qui accompagne chaque box, ses bons conseils beauté, la richesse de ses interviews et ce mois-ci la recette d’un dessert à base de yaourt, banane, fraise et granola !

Prix : à partir de 20€60 pour un abonnement mensuel

be art magazine box beaute prescription lab mode trotter masque nuit sanoflore
PRESCRIPTION LAB X MODETROTTER

Eataly débarque à Paris le vendredi 12 avril 2019

Sur près de 4000m2, Eataly proposera à la fois 7 points de restauration ainsi que 2500m2 d’épicerie au rez-de-chaussée. Ce concept connaît un grand succès depuis 2007, où il s’est déjà installé dans de nombreuses capitales comme New-York, Tokyo Séoul, Dubai et bien-sûr en Italie dès son origine. Alors si vous êtes en quête d’une bonne burrata, en manque de pizza ou carrément amoureux de tiramisu vous êtes à la bonne adresse ! Une cave à vin italien de près 800 références. Juste derrière le BHV Marais, Eataly ouvrira ses portes le vendredi 12 avril 2019. Le lieu sera ouvert 7 jours sur 7, jusqu’à minuit ! Où ? 37-35 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
75004 Paris 4

Prolongation de l’exposition « Tutto Ponti, Gio Ponti archi-designer au musée des arts-décoratifs

Inutile de vous dire que le musée des arts décoratifs concoctent des expositions uniques et de qualité. Gio Ponti est considéré comme l’un des architectes et designers les plus influents du XXe siècle. Vous aurez accès à pas moins de 500 pièces et certaines ne sont jamais sorties de leur lieu d’origine. Son parcours est complètement éclectique, entre architecture, design, mobilier, aménagement pour des demeures privées et publics telles que des universités et cathédrales. Cette exposition est inspirante et non pas que pour les amoureux du design et de la décoration. Gio Ponti prouve plus que jamais qu’il est possible de réaliser une pièce alliant praticité et esthétisme.

Où ? musée des arts décoratifs – 107 Rue de Rivoli, 75001 Paris

La danse de Picasso et de Calder

Jusqu’au 25 août se joue au musée Picasso en plein coeur du haut marais à Paris un face à face entre deux artistes incontournables du XXe siècle. Calder représente la notion de dessin dans l’espace tandis que Picasso affiche dans des silhouettes parfois abstraites. L’exploration du vide et le dialogue entre la peinture et la sculpture des deux maîtres font de cette exposition une visite culturelle incontournable. Le lieu bien-sûr y est sans doute pour quelque chose.

Où ? musée Picasso – 5 Rue de Thorigny, 75003 Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here