Le groupe Queen est sans aucun doute l’un des groupes de rock les plus emblématiques des années 70-80. 27 ans après la disparition de Freddie Mercury, les tubes du groupe n’ont jamais été aussi populaires qu’aujourd’hui. Du biopic à la comédie musicale, l’hommage est plus que jamais présent en France et à travers le monde.

be art culture queen symphonic

Le producteur UGo&Play décide lui aussi de laisser une empreinte au Grand Rex avec le concert Queen Symphonic : A Rock & Orchestra Experience, un show musical reprenant les meilleurs morceaux du groupe emmené par 4 chanteurs et un orchestre live. Be’Art Magazine vous livre ses impressions sur ce show live puissant et rythmé à souhait.

Vous êtes des fans inconditionnels de Queen, alors Queen Symphonic : A Rock & Orchestra Experience est l’événement à ne louper sous aucun prétexte ! De Don’t Stop Me Now à Somebody To Love en passant par Love of My Life, les plus grandes chansons de Queen sont reprises lors d’un concert symphonique unique ! 

Sur les planches de la mythique salle parisienne, nous découvrons 4 chanteurs accompagnés du rock band du musical londonien We Will Rock You et d’un orchestre prestigieux. Chaque morceau est interprété à tour de rôle. L’un après l’autre, les chanteurs se succèdent avec une présentation minutieuse de chaque titre interprété.

be art culture queen symphonic

Dés le levé de rideau, un orchestre composé d’une trentaine de musiciens et de son maitre d’oeuvre prennent place avec un échauffement dynamique. Un Medley des meilleurs airs de Queen s’enclenche pour le plaisir de tous avant l’arrivée des chanteurs.

Un tableau d’exception nous attendais entre les murs du Grand Rex, le temps d’une soirée, l’esprit de Queen et son chanteur charismatique renaissaient. Des performances live retravaillées et arrangées avec brio, de Seven Seas Of Rhye à The Show Must Go On en passant par We Are The Champions, Somebody To Love sans oublier l’unique, Bohemian Rhapsody.

Plus de deux heures de show et pas un relâchement vocal ou sonore, le travail est incontestablement prometteur. Avec différents timbres, les chansons prennent un nouveau départ sans pour autant oublier les oeuvres originales. A la fois tétanisant et émouvant, le Rock Band fait une démonstration de taille qui ébahit son auditeur sans forcer.

Queen Symphonic – A Rock & Orchestra Experience

Placement : numéroté 
Tarif : à partir de 35€ 
Production : uGo&Play 
Billetterie : www.u-play.fr/queensymphonic
 
Le mardi 23 octobre 2018 à 20h30 Au Grand Rex de Paris   
Le vendredi 26 octobre 2018 à 20h30 A la Cité L’Amphithéâtre

Jordan Tissot
Journaliste web culture & médias. Je suis né en 1991, l’année de Terminator 2 : Le Jugement dernier de James Cameron. Enivré de culture et de cinéma. Passé par de nombreux supports culturels, je contribue désormais à la rubrique cinéma de Be’Art depuis 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here