La plateforme Google Arts et Culture a vu le jour en février 2011. Au départ, l’entreprise américaine s’est concentrée à la numérisation des œuvres en haute-définition, empruntant la technologie Street View, mise en place en 2007. L’année 2018 marque un tournant dans cet apport de culture lorsque Google organise sa plus grande exposition consacrée à Frida Khalo comptabilisant plus de 800 œuvres. Leur force ? Apporter un bouillon de culture à tout moment, peu importe l’heure ou le lieu telle est la volonté de Google Arts et Culture.

1- Le Taj Mahal

Be art magazine 5 lieux à découvrir sur la plateforme Google Arts et Culture maison Taj Mahal

Grimper jusqu’au sommet du Taj Mahal vous semble impossible ? Pas besoin de se lever aux aurores, vous verrez l’une des 7 merveilles du monde sans grands efforts. Chaque année, plus de 6 millions de visiteurs affluent au Taj Mahal, aujourd’hui c’est votre tour.

Lien visite du Taj Mahal

2- La Maison familiale d’Anne Frank

Be art magazine 5 lieux à découvrir sur la plateforme Google Arts et Culture maison Anne Franck Amsterdam

Anne Frank a déménagé dans un nouveau quartier à Merwedeplein avec ses parents en janvier 1933. Toutes les maisons venaient d’être construites. Avec l’aide de la Maison Anne Frank, l’organisation à but non lucratif souhaite délivrer le message de la vie et des idéaux d’Anne Frank.

Lien visite Maison familiale d’Anne Frank

3- La Station spatiale internationale

Be art magazine 5 lieux à découvrir sur la plateforme Google Arts et Culture ISS

Pas moins de 110m de longueur sur 74m de largeur, la Station spatiale internationale est le plus grand des objets artificiels placés en orbite terrestre. Entrez au coeur de cette Station emblématique lancée en 1998. C’est pas tous les jours que l’on peut visiter un tel lieu !

Lien visite Station spatiale internationale

4- Le Machu Picchu

Be art magazine 5 lieux à découvrir sur la plateforme Google Arts et Culture Machu Picchu

L’ancienne forteresse inca du Machu Picchu, nichée dans les montagnes des Andes, au Pérou, comme si vous y étiez réellement. Ce site archéologique est considéré comme l’un des plus important du monde. La forteresse a été construite au 15ème siècle puis abandonnée par la suite. L’absence d’utilisation de mortier est remarquable, si bien que les pierres s’emboîtent parfaitement. Cette prouesse d’ingénierie conserve le Machu Picchu dans un parfait état depuis 500 ans. Promenez-vous le long des murs en pierres sèches et admirez le paysage grandiose qui s’offre à vous sans billet d’avion !

Lien visite du Matchu Pichu

5- Voyage au Vietnam

Be art magazine 5 lieux à découvrir sur la plateforme Google Arts et Culture maison Vietnam paysage

En partenariat avec le Quang Binh Tourism Department, Google propose plusieurs visites du Vietnam sans bouger de chez vous. C’est un bon moyen de voyager ou de préparer son futur voyage depuis son canapé. On apprend que la plus grande grotte au monde se situe au Vietnam.

Lien visite du Vietnam

Crédit photo en couverture : ©Jovyn Chamb
Crédit photo corps de l’article: © Pixabay

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.