La plateforme Google Arts et Culture a vu le jour en février 2011. Au départ, l’entreprise américaine s’est concentrée à la numérisation des œuvres en haute-définition, empruntant la technologie Street View, mise en place en 2007. L’année 2018 marque un tournant dans cet apport de culture lorsque Google organise sa plus grande exposition consacrée à Frida Khalo comptabilisant plus de 800 œuvres. Leur force ? Apporter un bouillon de culture à tout moment, peu importe l’heure ou le lieu telle est la volonté de Google Arts et Culture.
1- Le Taj Mahal

Grimper jusqu’au sommet du Taj Mahal vous semble impossible ? Pas besoin de se lever aux aurores, vous verrez l’une des 7 merveilles du monde sans grands efforts. Chaque année, plus de 6 millions de visiteurs affluent au Taj Mahal, aujourd’hui c’est votre tour.
2- La Maison familiale d’Anne Frank

Anne Frank a déménagé dans un nouveau quartier à Merwedeplein avec ses parents en janvier 1933. Toutes les maisons venaient d’être construites. Avec l’aide de la Maison Anne Frank, l’organisation à but non lucratif souhaite délivrer le message de la vie et des idéaux d’Anne Frank.
Lien visite Maison familiale d’Anne Frank
3- La Station spatiale internationale

Pas moins de 110m de longueur sur 74m de largeur, la Station spatiale internationale est le plus grand des objets artificiels placés en orbite terrestre. Entrez au coeur de cette Station emblématique lancée en 1998. C’est pas tous les jours que l’on peut visiter un tel lieu !
Lien visite Station spatiale internationale
4- Le Machu Picchu

L’ancienne forteresse inca du Machu Picchu, nichée dans les montagnes des Andes, au Pérou, comme si vous y étiez réellement. Ce site archéologique est considéré comme l’un des plus important du monde. La forteresse a été construite au 15ème siècle puis abandonnée par la suite. L’absence d’utilisation de mortier est remarquable, si bien que les pierres s’emboîtent parfaitement. Cette prouesse d’ingénierie conserve le Machu Picchu dans un parfait état depuis 500 ans. Promenez-vous le long des murs en pierres sèches et admirez le paysage grandiose qui s’offre à vous sans billet d’avion !
5- Voyage au Vietnam

En partenariat avec le Quang Binh Tourism Department, Google propose plusieurs visites du Vietnam sans bouger de chez vous. C’est un bon moyen de voyager ou de préparer son futur voyage depuis son canapé. On apprend que la plus grande grotte au monde se situe au Vietnam.
Crédit photo en couverture : ©Jovyn Chamb
Crédit photo corps de l’article: © Pixabay