Dès ce soir, mardi 17 mars à 19h30, l’Opéra de Paris passe en mode en ligne gratuitement pour 7 de ses spectacles emblématiques. Qui n’a jamais rêvé de visionner installé confortablement dans son canapé le Lac des Cygnes ? La série des spectacles se clôturera par Carmen du 27 avril au 3 mai, de quoi garder patience pendant cette période de confinement forcée par le gouvernement afin de lutter contre le COVID-19.

À chaque semaine son spectacle

Chaque représentation sera disponible pendant six jours. Durant tout le mois de mars et ce jusqu’au début du mois de mai, vous pourrez consulter en ligne gratuitement le spectacle de la semaine. Le premier spectacle sera Manon et il sera en ligne dès 19h30 le mardi 17 mars sur les sites de l’Opéra et de Culturebox. Cette opéra a été filmé le 10 mars dernier à huit clos et avait pour vocation d’être diffusé dans les cinémas mais compte tenu de la fermeture des salles de cinéma, vous aurez la possibilité de le visionner depuis chez vous. Cette initiative de la part de l’Opéra permet au spectateur de continuer à avoir ce lien culturel. L’intérêt est double puisque cela va permettre à chacun de (re)découvrir des chefs d’oeuvre de l’Opéra, et en plus sans bouger de chez soi. Cette période forcée de confinement aurait peut être ses bons côtés.

Manon : du 17 au 22 mars

Don Giovanni : du 23 au 29 mars

Le Lac des Cygnes : du 30 au 5 avril

Le Barbier de Séville : du 06 au 12 avril

Soirée Robbins : du 13 au 19 avril

Les contes d’Hoffmann : du 20 au 26 avril

Carmen : du 27 au 3 mai

En attendant de pouvoir revenir à l’Opéra, visitez-le en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.