« Il est venu le temps des cathédrales, le monde est entré, dans un nouveau millénaire ». Ces paroles ne vous sont certainement pas inconnues, souvenez-vous de cette mélodie chantée par Bruno Pelletier en 1998. Près de 18 ans après sa création, Notre-Dame de Paris, le spectacle musical de Luc Plamondon et Richard Cocciante, revient au Palais des Congrès pour fêter son vingtième anniversaire dans une nouvelle version fidèle à l’originale.

Les 20 ans de Notre-Dame de Paris

La comédie musicale mythique Notre-Dame de Paris fait son grand retour à Paris et promet une tournée riche en émotion ! Pour fêter les 20 ans de la création du spectacle, vous pourrez redécouvrir ce monument du genre du 21 décembre 2018 au 6 janvier 2019 au Palais des Congrès de Paris.

Avec plus de 4,000 représentations dans 20 pays différents, jouée dans 9 langues différentes et rassemblant plus 10 millions de spectateurs à travers le monde, « Notre Dame de Paris » devenue la référence du spectacle musical français, poursuit son succès mondial encore et toujours. Retrouvez les tubes « Belle », « Le temps des Cathédrales », « Vivre », et venez redécouvrir la mise en scène de Gilles Maheu et les chorégraphies spectaculaires de Martino Muller.

be art culture notre-dame-de-paris-le-spectacle-de-retour-a-paris-pour-feter-ses-20-ans, affiche évènement Notre-Dame de Paris 20e anniversaire, cathédrale, cloche
Affiche événement du 20e Anniversaire de la comédie musicale Notre-Dame de Paris

Une comédie musicale culte et universelle

Entre les principaux personnages se joue une histoire tragique d’amour et de mort où la beauté côtoie le grotesque, où l’humanité et la naïveté se heurtent à la haine et à la jalousie. Les costumes de scène, les décors imposants, tout comme la musique, participent au succès de cette grande comédie musicale située au Moyen Âge. Une histoire qui est le reflet de la société et aborde les thèmes sociaux de notre époque.

A la fois culte et universelle, cette comédie musicale marque plusieurs générations et reste dans les mémoires par son envergure. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir « Notre-Dame de Paris » depuis 1998 ou bien si vous l’avez déjà vu et adoré, la revoir rendra vos fêtes de fin d’année 2018 encore plus magiques. 

Date : Du Mercredi 21 décembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019 
Lieu : Le Palais des Congrès (2 Place de la Porte Maillot 75017 Paris)
Horaire : Divers horaires 
Tarifs : De 28 à 83 euros

Réservez-vite vos places

Jordan Tissot
Journaliste web culture & médias. Il est né en 1991, l’année de Terminator 2 : Le Jugement dernier de James Cameron. Enivré de culture et de cinéma, il est passé par de nombreux supports culturels, il contribue désormais à la rubrique cinéma de Be’Art Magazine depuis quelques années.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here