Après deux spectacles à succès, Max Boublil réitère avec un nouveau one-man-show. Depuis Max prend… et Le one man musical, l’humoriste a eu 40 ans, Max Boublil découvre les joies de la vie de papa. C’est pour cette raison qu’il remonte sur scène tous les soirs afin de les éviter. Tel est le sujet drolatique et audacieux du nouveau spectacle de l’adolescent éternel.

De la scène au cinéma… et un retour sur les planches

Pour Max Boublil, tout commence en 2007 lorsqu’il sort son premier clip sur Internet Ce soir… tu vas prendre, sur une chanson décalée, choc et délirante. Le buzz est au rendez-vous, le succès également. La même année il fait des apparitions comiques dans l’émission Le Grand Journal sur Canal+. En parallèle, il prépare son premier one man show intitulé Max Prend… qui sera à l’affiche entre 2008 et 2009.

be art magazine culture spectacle, Max Boublil sur scene, neons roses
Max Boublil sur scène, en 2020, ©BFMTV

En 2010, il revient à ses premiers amours, la chanson. C’est avec Chatroulette que le succès lui sourit à nouveau avec plus de 8 millions de vues sur YouTube. Son clip Susan Boyle sera aussi victime de ce succès. Après avoir fait parler de lui sur internet, il se remet à la scène. Avec un nouveau one man show qui sera cette fois-ci musical, il s’intitulera tout naturellement, Le one man musical.

Deux ans après, Max est un nouvel homme, il s’attaque au grand écran en faisant ses premiers pas au cinéma dans La Vérité Si Je Mens ! 3 et Rengaine. Sans réelle distinction, il fera son petit bout de chemin par la suite avec des comédies de qualités telles que Les Gamins ou Prêt à tout. En ce début d’année, il sort Play, son tout dernier film.

Après quelques années sur les plateaux de tournage, le comédien souhaitait faire son come back sur scène pour ses 40 ans. Un nouveau spectacle personnel, musical ou ce dernier embarque les spectateurs dans son univers. Des histoires hilarantes, rocambolesque… de sa fille de 5 ans qui est fan de Booba, où l’Abbé Pierre qui s’emmerde sévère au paradis, où encore la baby-sitter qui occupe une place très importante dans sa vie. 

be art magazine culture spectacle, Max Boublil, fond bleu,bonnet, ecritures jaunes
Max Boublil, ©Wikipedia

Retour aux sources

Considéré comme le vanneur français par excellence, Max Boublil revient sur scène après six ans d’absence. A 40 ans, l’humoriste est toujours le même, rien n’a changé. Adolescent éternel, ce dernier tente un retour sur les planches avec un nouveau spectacle drôle et bon enfant. Sans surprise, le one man show promet des échanges électriques avec les spectateurs de L’Européen.

Sans grande envergure, ce nouveau spectacle reste dans la simplicité et le stand-up des premières années du comédien. Un talent certain est habité par Max Boublil, à la fois papa, bête et méchant et vanneur professionnel, il se fait un malin plaisir à se moquer des sujets les plus tabous de la vie.

De son rôle de père immature (« quand ta fille te ramènera son premier copain à la maison ») aux religions en passant par la vie de couple (« depuis que j’ai 40 ans, notre vie à deux c’est Netflix ») , tous les ingrédients sont là pour passe un agréable moment avec ce grand enfant.

Pendant près d’un heure et demi, Max Boublil offre un rythme soutenu et un humour qui n’appartient qu’a lui avec des vannes drôles et osées qui ne peuvent pas plaire à tous. L’humoriste reste une valeur sure en terme de stand-up des premières années au centre d’une petite salle parisienne intimiste.

be art magazine culture spectacle, Max Boublil sur scene, neons rouges
Max Boublil sur scène, en 2020, ©ANTHONY MARCO

Max Boublil, en Bref !

Son nouveau spectacle
Du 6 février 2020 au 28 mars 2020
L’Européen – 5 rue Biot / 75017 / Paris 17
A partir de 29 €

Jordan
Journaliste web culture & médias. Il est né en 1991, l’année de Terminator 2 : Le Jugement dernier de James Cameron. Enivré de culture et de cinéma, il est passé par de nombreux supports culturels, il contribue désormais à la rubrique cinéma de Be’Art Magazine depuis quelques années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.