Depuis le 20 mai la marque de glace Magnum présente sur son site internet l’exposition numérique « Pleasure Imagined ». Pour faire face aux difficultés économiques engendrées par le COVID-19, Magnum inaugure un nouveau programme solidaire avec cette exposition qui a pour objectif de recueillir des fonds pour les cacaocultrices de Côte d’Ivoire.

Pour cela, Magnum fait appel à 12 artistes talentueux qui reprennent des photos de rues de grande villes internationales désertées pendant le confinement afin d’y projeter le « monde d’après ».

Le 25 mai dernier l’artiste franco-ivoirienne Aurélie Durand lançait l’exposition avec sa création afro-pop en partant d’une photographie originale de la basilique Notre-Dame-de-la-Paix à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire, prise par son père en 1991.

"Pleasure Imagined" la nouvelle exposition solidaire de Magnum 1
Ivory Coast par @4ur3lia (Aurélie Durand)

Elle affirme qu’à travers son oeuvre :

« Non seulement je partage mes espoirs pour un avenir harmonieux et radieux, mais les fonds générés par cette initiative serviront à en faire une réalité pour les productrices de cacao en Côte d’Ivoire, qui sont particulièrement touchées en ces temps difficiles« 

En effet, Magnum s’est engagée à apporter son soutien financier direct aux femmes cultivatrices de cacao dans l’ensemble de son réseau d’approvisionnement, pour un montant de 250 000€. Son nouveau programme solidaire, conduit en partenariat avec l’ONG 100 WEEKS sur deux ans a pour but d’apporter un soutien financer à ces femmes.

"Pleasure Imagined" la nouvelle exposition solidaire de Magnum 2
Photo credits: Giuseppe Cipriani, Rainforest Alliance par le site de Magnum

Les dons recueillis de l’exposition numérique seront eux versés à la communauté des producteurs de cacao certifiés Rainforest Alliance. En échange de ces dons, les visiteurs virtuels pourront télécharger leur création préférée parmi les oeuvres présentées sur le site de Magnum.

L’exposition « Pleasure Imagined » marque la troisième année de collaboration de la marque Magnum avec des artistes internationaux afin de soutenir les nouveaux créateurs. Une initiative innovante et nécessaire dans ces temps où le numérique nous rapproche du reste du monde.

"Pleasure Imagined" la nouvelle exposition solidaire de Magnum 3
Rome par @sarapaglia (Sara Paglia)
"Pleasure Imagined" la nouvelle exposition solidaire de Magnum 4
lstanbul par @olgunkasikci (Olgun Kaşikçi)

Alessia
Née au pays de la «dolce vita» et ayant grandi sous le soleil de Monaco, c’est finalement Paris qui a pris son cœur et qui l’a menée à poursuivre des études d’Histoire et d’Histoire de l’Art. Alessia est toujours à l’affût des bonnes expositions et en quête des bon plans. En voyage, son plus fidèle compagnon est son appareil photo argentique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.