Depuis le 20 mai la marque de glace Magnum présente sur son site internet l’exposition numérique « Pleasure Imagined ». Pour faire face aux difficultés économiques engendrées par le COVID-19, Magnum inaugure un nouveau programme solidaire avec cette exposition qui a pour objectif de recueillir des fonds pour les cacaocultrices de Côte d’Ivoire.
Pour cela, Magnum fait appel à 12 artistes talentueux qui reprennent des photos de rues de grande villes internationales désertées pendant le confinement afin d’y projeter le « monde d’après ».
Le 25 mai dernier l’artiste franco-ivoirienne Aurélie Durand lançait l’exposition avec sa création afro-pop en partant d’une photographie originale de la basilique Notre-Dame-de-la-Paix à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire, prise par son père en 1991.

Elle affirme qu’à travers son oeuvre :
« Non seulement je partage mes espoirs pour un avenir harmonieux et radieux, mais les fonds générés par cette initiative serviront à en faire une réalité pour les productrices de cacao en Côte d’Ivoire, qui sont particulièrement touchées en ces temps difficiles«
En effet, Magnum s’est engagée à apporter son soutien financier direct aux femmes cultivatrices de cacao dans l’ensemble de son réseau d’approvisionnement, pour un montant de 250 000€. Son nouveau programme solidaire, conduit en partenariat avec l’ONG 100 WEEKS sur deux ans a pour but d’apporter un soutien financer à ces femmes.

Les dons recueillis de l’exposition numérique seront eux versés à la communauté des producteurs de cacao certifiés Rainforest Alliance. En échange de ces dons, les visiteurs virtuels pourront télécharger leur création préférée parmi les oeuvres présentées sur le site de Magnum.
L’exposition « Pleasure Imagined » marque la troisième année de collaboration de la marque Magnum avec des artistes internationaux afin de soutenir les nouveaux créateurs. Une initiative innovante et nécessaire dans ces temps où le numérique nous rapproche du reste du monde.

