La maison Louis Vuitton a choisi l’artiste français Steven Burke alias Lucky Left Hand pour donner de la couleur à son siège social dans le quartier du Pont Neuf. En commandant cette carte Blanche, Louis Vuitton offre aux parisiens une balade colorée.

Steven Burke alias Lucky Left Hand souhaite diffuser une énergie positive avec cette exposition en plein air

Lucky Left Hand a pour habitude de travailler dans Sud-Ouest de la France, à Hossegor, sa ville d’adoption. Il a passé 15 ans de sa vie dans le domaine du design graphique. Il pratique l’art des formes simples et l’utilisation de couleurs franches. Son but ? Transmettre un message positif et enthousiaste.

L’artiste a souhaité nous faire voyager sans se déplacer jusqu’à Hossegor. Le style de sa longue frise mesurant plus de 280m2 composée de quatorze peintures respire le bonheur. Il a souhaité « offrir une balade colorée aux parisiens, comme un jour de vacances d’été« . Il réalise sa Carte Blanche intégralement avec de la peinture acrylique et des « pochoirs » géants en carton qu’il a lui même réalisés. Le symbole de la main a une importance évidente dans son art. La main renvoie à l’humain dans sa forme universelle en invitant à la méditation dans une certaine mesure.

« Avec cette fresque, réalisée avec des couleurs vives et saturées, j’espère avoir réussi à diffuser une énergie positive dont nous avons tous besoin en ce moment »

Lucky Left Hand
https://www.instagram.com/p/B_e4OZrAlxF/

Louis Vuitton a toujours eu un lien fort avec l’art. Parmi les artistes, on compte notamment Jeff Koons, Daniel Buren, Frank Gehry, Takashi Murakami… Les collaborations artistiques qui ont rythmé la maison Louis Vuitton avaient d’ailleurs fait l’objet d’une exposition en 2019 à Beverly Hills en Californie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.