Après une septième édition réussie en 2018, une ribambelle d’artistes décident de se mobiliser à nouveau cette année pour aider la recherche contre le cancer du pancréas. Créé par Laurie Cholewa, la journaliste est toujours aussi émue à l’idée de présenter une nouvelle édition des Voix pour l’Espoir. Cette dernière redonne un espoir de taille avec de nombreuses personnalités venues chanter dans la mythique salle de Bruno Coquatrix.

Une réunion musicale pour la bonne cause

Créé à l’initiative de la présentatrice Laurie Cholewa, le concert caritatif Leurs voix pour l’Espoir a célébré le 7 octobre 2019 sa huitième édition à l’Olympia. Ce grand événement musical au profit de la recherche contre le cancer du pancréas, une maladie à laquelle l’animatrice de Canal Plus a été confrontée dans son cadre familial, promet cette année encore une soirée riche en émotions et en surprises avec une pléiade d’artistes.

be art magazine, culture, scène musicale, leurs voix pour l'espoir, Kendji Girac, sur scene, tenant un micro, chantant, lumieres

En 2019, le nombre de cancer du pancréas est incalculable. Ce cancer est l’un des plus mauvais à ce jour. Parce qu’un des proches de Laurie Cholewa a été touché de près par cette maladie, elle a décidée de créer un hymne d’espoir de lutte contre ce fléau dévastateur.

« Ce grand concert d’espoir et de partage à pour but de nous aider à récolter des fonds pour la recherche. Aidez-nous à sortir vainqueur de ce combat. »

Que la fête commence !

Il est 20h30. La mythique salle de concert est pleine. Les projecteurs s’éteignent lentement et nous entendons les premiers sons d’un orchestre live. Pour mettre les spectateurs en appétit, Kendji Girac ouvre le bal avec Pour Oublier, la cadence est donnée.

Entre deux interprétations, L’animatrice accueille médecins et célébrités afin de parler de ce cancer si dévastateur. Florent Pagny redonne de l’espoir avec son tube savoir aimer, le public de l’Olympia est sous le charme du chanteur. 

be art magazine, culture, scène musicale, leurs voix pour l'espoir, Kendji Girac, sur scene, tenant un micro, guitare, accompagne d'un accordeon joue par Claudio Capeo

Maelle, la gagnante de « The Voice » était également présente pour cette honorable cause. Cette dernière livre une interprétation personnelle et rythmée afin de rentre hommage à l’un des proches de Laurie Cholewa sur le titre Toutes les machines ont un cœur.

Dans la même veine, Amel Bent est de retour sur le devant de la scène avec un nouvel album. Elle interprète pour l’occasion Ma Philosophie, la chanteuse révélée par l’émission Nouvelle Star délivre deux morceaux. Vegedream enchaîne avec Ramener la coupe à la maison. Le titre phare de la coupe du monde 2018 retourne immédiatement l’Olympia. Entre joie et tristesse, Daniel Levi utilise son grain de voix si particulier pour nous embarquer sur L’envie d’aimer.

Laurie Cholewa tient sa promesse. La jeune femme réunit une pléiade d’artistes, de Florent Pagny à Black M en passant par Kendji Girac. On retrouve aussi Claudio Capéo, Vegedream, Daniel Levi et le groupe Trois Cafés Gourmands. Le comédien et humoriste Arnaud Tsamere répond aussi présent pour l’événement.

Les bénéfices de ce concert seront reversés à la Fondation A.R.CA.D (Aide et Recherche en Cancérologie Digestive), dédiée au cancer du tube digestif et reconnue d’utilité publique.

Leurs Voix pour l’Espoir 2019– à l’Olympia

Jordan
Journaliste web culture & médias. Il est né en 1991, l’année de Terminator 2 : Le Jugement dernier de James Cameron. Enivré de culture et de cinéma, il est passé par de nombreux supports culturels, il contribue désormais aux rubriques cinéma et art culinaire de Be’Art Magazine depuis quelques années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.