Currently set to Index
Currently set to Follow
Accueil CULTURE « Le Meilleur reste à venir », du rire et de l’émotion...

« Le Meilleur reste à venir », du rire et de l’émotion dégagés par un duo parfait

be art magazine sortie cine, Le Meilleur reste a venir, Fabrice Luchini, Patrick Bruel,font un selfie a l'arriere d'une voiture collier de fleur autour du coup
Extrait du film

8 ans après le triomphe du Prénom dans les salles françaises, les réalisateurs Matthieu Delaporte, Alexandre De La Patellière présentent Le Meilleur reste à venir, leur nouvelle comédie. En haut de l’affiche, on retrouve un duo 4 étoiles composé de Patrick Bruel et Fabrice Luchini. Avec quelques longueurs inutiles, le nouveau film des créateurs du Prénom parviennent à stabiliser cette comédie dramatique émouvante de bout en bout.

Synopsis

Suite à un énorme malentendu, deux amis d’enfance, chacun persuadé que l’autre n’a plus que quelques mois à vivre, décident de tout plaquer pour rattraper le temps perdu.

Un second long métrage est à venir 

En cette fin d’année imminente, nous découvrons la seconde réalisation du duo Matthieu Delaporte, Alexandre De La Patellière à qui l’on doit l’énorme succès Le Prénom aussi bien au théâtre comme au cinéma. Quelques années après les mensonges insatiables du Prénom, les deux metteurs en scène restent dans la même tonalité avec leur nouveau long métrage.

be art magazine sortie cine, Le Meilleur reste a venir, Fabrice Luchini, Patrick Bruel,au zouk
Extrait du film

Après avoir réuni Patrick Bruel, Valérie Benguigui, Charles Berling ou encore Guillaume de Tonquédec, le tandem convoque à nouveau Bruel et suscite des retrouvailles. En effet, le comédien du Prénom fera face à l’unique Fabrice Luchini, 33 ans après le mythique P.R.O.F.S.

Une oeuvre touchante et dramatique

C’est lors d’une avant-première exceptionnelle au Pathé Aéroville que l’équipe du film à souhaité présenté Le Meilleur reste à venir. Les réalisateurs Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière déclarent que ce nouveau film est dédié à la comédienne Valérie Benguigui qui meurt des suites d’un cancer du sein le 2 septembre 2013.

L’idée de réunir deux figures du cinéma français telles que Fabrice Luchini et Patrick Bruel est à la fois jubilatoire et nostalgique. Dés les premières minutes, le courant passe à la perfection entre les deux protagonistes. L’un est un coureur de jupons, le second est un grand chercheur divorcé, ces deux meilleurs amis d’enfance sont différents et ont pourtant un point commun.

be art magazine sortie cine, Le Meilleur reste a venir, Fabrice Luchini, Patrick Bruel,dans la rue promenant un chien blanc
Extrait du film

Sur le papier, Le Meilleur reste à venir pourrait avoir des allures de comédie française commerciale, à l’inverse, il s’agit d’un film drôle et émouvant saupoudré d’une énergie formidable et d’une crédibilité sans faille. Le bémol à signaler sur cette nouvelle mise en scène, une succession de longueurs débordantes qui peut sans aucun doute lasser son spectateur. 

Bien qu’il y ait quelques fausses notes à corriger, la nouvelle création du duo Delaporte/De La Patellière est tendrement émouvant, elle fait osciller entre émotion et réalisme. Avec un Bruel bluffant dans la peau d’un personnage qui lui ressemble étrangement dans la vie, le film prend un sens particulier. Luchini est un acteur unique en son genre, il donne la réplique avec conviction sans relâchement. Un film fort, sincère et tendre.

Date de sortie : 4 décembre 2019
Durée : 1h 57min
De Matthieu Delaporte, Alexandre De La Patellière
Avec : Fabrice Luchini, Patrick Bruel, Pascale Arbillot
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Français

Jordan
Journaliste web culture & médias. Il est né en 1991, l’année de Terminator 2 : Le Jugement dernier de James Cameron. Enivré de culture et de cinéma, il est passé par de nombreux supports culturels, il contribue désormais aux rubriques cinéma et art culinaire de Be’Art Magazine depuis quelques années.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.