Be’Art Magazine vous fait aujourd’hui découvrir un jeune artiste musical de la scène française : Kris Paradox.  Il sortira le 4 février 2018 son nouvel album intitulé : LOVESONGS PROJET. C’est chez lui, à Dunkerque, en toute intimité et en avant-première que nous avons eu le plaisir de le retrouver.

Kris Paradox: un talent à l’état brut

Originaire de Calais, Kris Paradox est un jeune auteur,  compositeur et interprète. Il découvre très jeune la musique et s’adonne à sa passion qui grandira avec lui, au fil des années, fidèle, à ses côtés. Seul, dans sa chambre, il commence par reprendre les titres de ses artistes favoris mais très vite s’en émancipe. Il écrit ses premiers textes et en compose mélodies et instrumentales à l’aide d’un simple clavier MIDI et d’un ordinateur.

En 2006, il participe pour la première fois à un concours régional de jeune talent catégorie auteur compositeur interprète pour lequel il sortira second. Cette expérience va l’encourager dans sa démarche. Soutenu par sa famille et ses amis il commence à se produire et participe à quelques concerts dédiés aux Jeunes Talents.

be art culture Kris Paradox : LOVESONGS PROJET Kris Paradox avec un bonnet studio d'enregistrement enceinte table de mixage effet photo couleurs jaune rouge verte
Kris Paradox en studio d’enregistrement

« Welcome to the Paradox »

Kris Paradox est un artiste discret et mystérieux, surfant sur l’ambiguïté de l’être. Il aime à se définir « humain » dans un « monde moderne désincarné semblant dénué de toutes émotions sincères ». Ses textes réfléchis sont riches de sens. Profonds, les mots qu’il choisit avec précision sont un cri du cœur pour d’autres cœurs, sensibles et forts à la fois. Ses mélodies aux sons pop/électro s’allient au romantisme pour créer un univers onirique qu’il dirige d’une voix douce et puissante. Tel un paradoxe, Kris Paradox nous entraîne avec lui dans un monde sans limite où tout à un sens mais rien n’y est prédéfini.

Un artiste en pleine « Révolution »

Kris Paradox  sort en en 2013 un premier album intitulé Welcome to the Paradox qu’il auto-produit et signe chez Zimbalam. En 2014, il enregistre un album de reprise, hommage aux plus beaux titres de Michel Polnareff : Please love me ainsi qu’un CD quatre titres appelé # Origin. S’en suit en 2016 l’album REVOLUTION dont le titre Corps accords rencontre un certain succès. Le clip tourné avec la troupe Balzac Danse est salué par la chaîne Nolife TV qui continu encore aujourd’hui à le diffuser.

Kris Paradox c’est aussi des featurings avec d’autres artistes parmi entre autre Celso et Williams Elger avec lesquels il a souvent collaboré, écrit, et composé.
Son dernier album en date LOVESONGS PROJET, sortira le 4 février 2018.

be art culture Kris Paradox : LOVESONGS PROJET pochettes d'albums Welcoms to the Paradox -2013 PLEASE LOVE ME - 2014 # Origin -2014 REVOLUTION - 2016
Albums de Kris Paradox

Lovesongs Projet

Ce quatrième album est dédié à un sentiment bien connu de tous, l’amour. Romantique, nostalgique et rythmé d’espoir, Kris Paradox se livre en toute intimité sur ce sentiment à la fois personnel et si universel. A travers les 10 titres composant  son œuvre, le jeune homme se confie sur l’Amour et toutes ces nuances. Amour illusoire, amour fraternel, amour inconditionnel, physique et éternel.

be art culture Kris Paradox : LOVESONGS PROJET track list et pochette d'album Crédits
Track List et Crédits de l’album LOVESONGS PROJET

LOVESONGS PROJET sera disponible le 4 février mais en attendant vous pourrez toujours écouter et découvrir son premier single : l’Amour A Tout Va, disponible en écoute et en téléchargement. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, voici en avant-première un aperçu de ce magnifique album.

Si comme nous vous tombez sous le charme de Kris Paradox n’hésitez pas à le suivre et à contribuer à le faire connaître !

Roო’In
Plus qu’une passion : un style de vie. Historien de l’art et archéologue de formation, Roო’In a souhaité faire partager son amour pour la culture associé à celui pour la cuisine afin de les rendre accessible à tous. Bien manger, apprendre et découvrir sont ses maîtres mots.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.