Au Temple-sur-Lot dans le département du Lot-et-Garonne, à environ 1h en voiture d’Agen se trouve le Village Kinder. Le célèbre tennisman, Jo Wilfried Tsonga, parrain du Village depuis sa création prend toujours autant de plaisir à se rendre sur place à la rencontre des enfants. Il était présent le 16 juillet dernier lors de l’inauguration de sa neuvième édition. Près de 8000 enfants au total ont été accueillis depuis sa création.

Le Village Kinder c’est quoi ?

Il permet aux familles bénéficiaires du Secours Populaire français d’offrir chaque été des séjours sportifs inoubliables durant une semaine. Au programme : découvertes sportives, échanges, rire et partage !

Pendant 4 semaines, près de 670 enfants âgés de 8 à 12 ans venant des quatre coins de la France, sont accueillis par des animateurs et grands champions à raison d’une semaine sur place. Le cadre est reposant, 7ha de nature sont à leur disposition, ils ont le choix parmi le canoë-kayak, le tennis, le paddle, la natation… L’éducation et la culture passent aussi par les rencontres et les échanges. Le sport forge l’identité collective et le vivre ensemble. Sans cette opportunité du Village Kinder, ces enfants ne seraient certainement pas partis en vacances cette année. Ces quatre semaines sont organisées et financées par Kinder.

be art culture discours jo wilfried tsonga kinder
© Nicolas Dumoulin

Jo Wilfried Tsonga, un parrain historique au Village Kinder

Nous avons eu la chance de croiser sa route lors de l’inauguration le 16 juillet dernier. Récemment papa d’un petit garçon prénommé Sugar, il a voulu s’investir autrement pour la marque et n’a pas hésité une seule seconde. Après une séance de dédicaces et de photos, il s’est dirigé vers le gymnase pour échanger quelques balles au rythme des raquettes avec les enfants plus que ravis !

Le Village Kinder fermera ses portes le 4 août pour ensuite laisser place à des classes découvertes tout au long de l’année. Les enfants pourront s’inscrire à une activité sportive financée par Kinder et le Secours Populaire.

be art culture tsonga enseigne le tennis à un enfant du village Kinder
© Nicolas Dumoulin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here