Huawei P30 Pro, un joyau de la photo

be art magazine culture, Huawei P30 pro bleu, flacons de parfums, bloc note, mur a motif floraux noir et blanc
Huawei P30 Pro

Le photographe Erik Madigan Heck était présent lors de la Conférence de presse des nouveaux smartphones Huawei P30 et P30 Pro. Bien plus qu’un collaborateur, Erik, est l’ambassadeur photographe de la marque d’origine chinoise reconnue dans le monde entier. Cette année, il fait parti du jury du concours « Next-Image Awards » qui récompensera les meilleurs utilisateurs Huawei autour de six catégories, le 5 septembre prochain.

Nous avons été séduit par sa présentation et sa vision de la photographie à travers le prisme de la technologie de Huawei. Pour cette raison, nous vous présentons son travail et le lien qu’il entretien avec la firme téléphonique chinoise Huawei.

Qui est Erik Madigan Heck ?

Malgré son jeune âge, le photographe Erik Madigan Heck, originaire du Minnesota, âgé de 35 ans a déjà une très belle carrière derrière lui. En 2013, il est devenu l’un des plus jeunes photographes à recevoir le prix Infinity Award dans la catégorie « photographie appliquée, mode, publicité ». Il est contributeur régulier des plus grands magazines américains, tels que le New York Times Magazine, Vanity Fair, Time, New Yorker. Considérant la mode comme une forme d’art, il développe son propre langage esthétique par son traitement clair des couleurs et des motifs. Ce lien avec la mode il l’entretien notamment par son travail avec Rei Kawakubo, fondatrice de la marque Comme des Garçons. Ses portraits aux couleurs vives, brouillent totalement la ligne de démarcation entre le fond et les personnages pour ne former qu’un. Ses photographies sont imaginées à la manière d’une véritable peinture.

Cette année, Heck relance sa revue biannuelle imprimée et en ligne « Nomenus » qui est une sorte de plate-forme collaborative à destination des artistes à mi-chemin entre la peinture et la photographie. Parmi ses clients publicitaires, on retrouve Fendi, Van Cleef & Arpels, Sotheby’s.

La part de la photographie chez Huawei avec Erik Madigan Heck

Le photographe se présente comme un peintre qui utilise la photographie. En parfait ambassadeur, il s’est vu confier le rôle de testeur du dernier téléphone P30 Pro signé Huawei. Pour cela, le Huawei P30 Pro est devenu son appareil photo et moyen d’expression. Il a photographié sa famille et l’environnement qui l’entoure afin de prouver de la qualité de la photo. Tout ceci a été filmé et diffusé lors de la conférence de presse en mars dernier.

Notre avis sur le Huawei P30 Pro

Nous avons testé durant six mois le Huawei P30 Pro. Nos deux exigences portaient essentiellement sur la bonne résolution de l’appareil photo / vidéo et l’autonomie de la batterie. Plus de 5000 photos plus tard, nous vous donnons notre avis sur ce Huawei P30 Pro. Côté photo, il dispose d’un triple capteur, 40 mégapixels avec un objectif ouvrant en f/1,6, un second capteur ultra grand-angle 120° de 20 mégapixels à objectif ouvrant en f/2,4 et enfin une caméra rectangulaire téléobjectif de 8 mégapixels à objectif ouvrant en f/3,4 qui permet un zoom x5. Le capteur TOF  » Time of Flight » permet la maitrise de la profondeur. Autant vous dire que nous sommes convaincus de la qualité des photos prises avec notre P30 Pro. Paysage, portrait, nourriture, tout est passé devant l’objectif du Huawei. Nous l’avons trouvé particulièrement performant sur les portraits et les photos de plats que nous prenons plaisir à tester pour vous.

Le mode IA de l’appareil photo est très pratique puisqu’il détecte automatiquement le type de photo : portrait, verdure, nocturne, eau, etc… Bien-sûr, vous pouvez régler manuellement les couleurs et même utiliser le mode « Pro » si vous souhaitez tout maîtriser. Il demeure pratique et performant en mode manuel.

Notre deuxième exigence portait sur l’autonomie de la batterie (4200 mAh ). Vous ne serez pas déçu, puisqu’après une utilisation intensive de l’appareil photo, des réseaux sociaux et autres applications nécessaires du quotidien, il a une autonomie d’une journée complète ! Si vous avez une utilisation plus restreinte, vous pouvez même vous passer de le charger pendant deux journées entières. De plus, il dispose d’un mode « recharge rapide » lorsque vous le branchez. Ceci est très pratique, si vous êtes pressé !

Les images valent mieux que mille mots, nous vous avons préparé une sélection de photographies prises avec le Huawei P30 Pro sans aucune retouche évidemment.

En bref

Nous sommes totalement convaincu par le Huawei P30 Pro. Sa taille au début peut être un frein, mais nous trouvons que l’écran et la résolution valent bien ce choix.

be art magazine culture, flacons de parfums, bloc note, mur a motif floraux noir et blanc
mode rafale
be art magazine culture, grand palais de l'intérieur, verriere, escalier
mode cliché nocturne

Prix : à partir de 799€ – 128 Go

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here