En cette période si particulière il est essentiel de continuer à se cultiver même depuis son canapé, seul ou avec ses enfants, c’est vous qui voyez. Nous vous avons selectionné 4 musées parisiens dans lesquels il sera bon de vous transporter virtuellement pour apprécier les collections des plus grands artistes.

Pour celles et ceux passionnés d’art et de culture et ceux qui parfois par manque de temps ne mettent pas les pieds au musée

Ce confinement nous oblige tous à rester cloitré chez nous. Il en va de la responsabilité de chacun. Nous sommes les premiers à revendiquer que l’art est partout et en ce moment il peut-être surtout chez vous et à la portée de toutes et tous. En consommant les expositions à distance, vous évitez aussi la foule et les interminables files d’attente.

Vous avez loupé l’exposition Toutânkhamon qui se tenait en septembre 2019 sous la grand Halle de la Villette, aucun problème, vous pouvez visiter les collections de l’Égypte pharaonique installées à l’est de l’aile Sully, au rez-de-chaussée et 1er étage du Louvre depuis chez vous.

Vous avez une passion pour la galerie des glaces ou pour certain(es) vous n’avez pas eu le chance de vous y balader. Elle vient à vous aujourd’hui !

Pas de visite virtuelle en tant que telle et la possibilité de se déplacer dans les salles du musée mais vous pouvez tout de même naviguer d’oeuvre en oeuvre afin d’en savoir plus sur l’artiste, la tendance artistique. De quoi se cultiver de manière ludique !

Le Grand Palais et la réunion des musées nationaux vous propose une visite virtuelle au coeur du monument sous sa magnifique et imposante verrière. Certes, cette vidéo date mais elle permet de se rendre compte de l’architecture et des volumes intérieurs. Pour compléter cette visite, Google Arts & Culture met à disposition une multitude de ressources en ligne.

Crédit photo en couverture : ©Tomas Eidsvold

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.