Membre du jury sur M6 dans « Incroyable Talent », Eric Antoine était beaucoup trop tenté de revenir sur scène après plusieurs années d’absence. Il s’installe du 5 au 8 décembre 2018 au Palais des Sports de Paris pour 5 représentations exceptionnelles ou il livrera ses plus grands numéros.

Le magicien dévoile un « Best Of » en bonne et due forme de ses tours avec toujours autant d’humour et de folie. Durant plus de deux heures, l’artiste de 42 ans fait le show et la joie des petits comme des grands avec une énergie débordante.

be art culture Eric Antoine, un best of multigénérationnel, Eric Antoine sur scène, costume noir chemise blanche cravate rouge cheveux hirsutes rideaux rouges, assis sur la scène tenant un micro
Eric Antoine fait son show

Le meilleur d’ Eric Antoine en un show ?

Vous allez le croiser partout dans les prochaines semaines. Eric Antoine est la nouvelle coqueluche de la télévision que tout le monde s’arrache. l’humourillusioniste est l’un des nouveaux visages de M6 dans l’émission « Incroyable Talent ». Le bonhomme de deux mètres est multifonction, de magicien à juré, il devient animateur de « Tous les vœux sont permis » et sera de retour dans « Together », un nouveau jeu musical de M6 avec Garou.

En cette fin d’année 2018, l’humoriste-magicien revient avec un nouveau spectacle réunissant les meilleurs moments de ses premières heures sur scène. Dans un entretien, il déclare : « Avec presque 20 ans de scène et quatre spectacles, on pouvait faire un petit point, non ? C’est assez jouissif de présenter des numéros que j’ai joués plus de 1 000 fois pour certains, je les ai dans le corps et le cœur ». En pleine écriture d’un nouvel échantillon théâtral, ce dernier était impatient, il souhaitait revenir sur les planches avant sa nouvelle création.

C’est sur l’immense scène du Palais des Sports de Paris que Eric Antoine prépare un concentré d’illusions à couper le souffle avec son petit zest d’humour implacable. C’est comme ça qu’on l’aime, à la fois fou, hystérique ou encore déluré, le personnage est unique en son genre dans sa branche.

be art culture Eric Antoine, un best of multigénérationnel, Eric Antoine sur la scène de M6, costume bleu à carreaux blanc, tee shirt blanc, cheveux hirsutes, décor bleuté en nid de poule avec le logo en néons de M6 blanc et rouge
Eric Antoine sur M6

Un spectacle convivial et drôle

Ce soir là, la salle parisienne fait presque salle comble avec une moyenne d’âge allant de 10 à 60 ans. Après une première partie collégiale, le protagoniste peut enfin entrer en scène avec un orchestre live détonnant. Dix ans après son premier spectacle, Eric Antoine séduit toujours autant par sa bonne humeur et ses tours drolatiques. Comme il le dit en début de spectacle, Un magicien est un escroc, mais un escroc honnête. En partant de ce fil conducteur, le comique va nous emmener au coeur d’une pléiade d’incontournables de la magie avec sa touche humoristique.

Le résultat est convaincant, à la fois stand-upper, magicien et humoriste, ce dernier fait participer son public, adultes comme enfants pour le plaisir de tous. Le quarantenaire sait qu’il fait rire par ses bonnes vibrations et son aisance à improviser à la demande, un atout qu’il met en avant avec souplesse.

A terme, nous redécouvrons un personnage excentrique et haut en couleur qui reprend ses meilleurs sketchs. De sa demande aux spectateurs de regrouper leurs applaudissements à son assistant Bernard, une comédienne déguisée en noir qui pense se faire discrète. Les classiques s’enchainent avec brio.

« Eric Antoine, Best of », au Palais des Sports, c’était jusqu’au 8 décembre mais il n’est pas trop tard, sa tournée dans toute la France débute dès janvier 2019. De quoi bien commencer l’année dans la joie et la bonne humeur!

Jordan Tissot
Journaliste web culture & médias. Je suis né en 1991, l’année de Terminator 2 : Le Jugement dernier de James Cameron. Enivré de culture et de cinéma. Passé par de nombreux supports culturels, je contribue désormais à la rubrique cinéma de Be’Art depuis 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here