L’artiste japonaise iconique Yayoi Kusama a imaginé une création unique pour la Maison Veuve Clicquot et son célèbre millésime, la Grande Dame 2012. C’est un véritable hommage rendu à la grande dame de la Champagne, Madame Clicquot.

Yayoi Kusama signe une customisation iconique de la célèbre bouteille noire et de son coffret

En 2006 déjà, à Tokyo, à l’occasion d’une vente aux enchères, avec ses célèbres pois, l’artiste Yayoi Kusama avait inscrit sa touche artistique sur l’un des portraits de Madame Clicquot. Aujourd’hui c’est une nouvelle étape de franchie entre la maison de champagne et l’artiste contemporaine japonaise.

Veuve Clicquot, la Grande Dame 2012 réinterprétée par l'artiste Yayoi Kusama 1
© YAYOI KUSAMA

La bouteille noire millésimée est rehaussée par une étiquette orange aux couleurs de la Maison Veuve Clicquot et des pois noirs, signature de l’artiste. Pour les collectionneurs, une édition ultra limitée à 100 exemplaires (numérotée) habille la version Magnum et se voit façonnée d’une sculpture par l’artiste. La fleur que l’on retrouve également sur le coffret symbolise les notes florales de la Grande Dame 2012.

La particularité de la Grande Dame 2012

Madame Clicquot est convaincue que le Pinot Noir est le cépage possédant la plus large palette d’expression et le plus grand potentiel pour créer le meilleur champagne. Selon le chef de Caves, Didier Mariotti,  » la Grande Dame 2012 est un vin à la fois précis et délicat. Il est espiègle, plein de vie et déconcertant ». Le pinot noir, signature Veuve Clicquot, représente plus de 90% de l’assemblage. Il apporte de la structure et de la force, illustrant parfaitement le style de la Maison. Sur la table de fêtes de fin d’année, cette collaboration d’exception trouvera sa place. Elle pourra être aussi l’occasion de gâter un(e) ami(e) ou membre de votre famille, amateurs de champagne et/ ou les collectionneurs d’art.

Veuve Clicquot, la Grande Dame 2012 réinterprétée par l'artiste Yayoi Kusama 4

“Nos raisins noirs donnent les meilleurs vins blancs”

Maison Veuve Clicquot

Où la commander ? En ligne ici

Prix ? 190€ – 75cl

2 Commentaires

  1. Bonjour
    Est il possible d acheter l œuvre de Kusama; si oui à qui « faut il s adresser?
    Merci pour votre réponse
    Très belle journée à vous
    Cordialement
    JC Keller

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.