Une fois n’est pas coutume, le Centre Pompidou offre des cours d’art gratuits en ligne, en collaboration avec la Fondation Orange, la COMUE Paris Lumière, FEDER et l’Université du Québec à Montréal (UQÀM). Comme le souligne le Président du Centre Pompidou Serge Lasvignes, la thématique de ces MOOC en ligne est de réfléchir à la question du temps. Ils sont accessibles gratuitement 24h/24. Les enregistrements des événements diffusés en direct seront disponibles pendant toute la durée du MOOC. Depuis 2014, la Fondation Orange en partenariat avec des institutions culturelles propose des contenus de qualité sur des thématiques variées.

Quels contenus pour ces deux MOOC portant sur l’art moderne et contemporain ?

L’Ecole du Centre Pompidou propose cette année de réfléchir sur la thématique universelle du temps. Vous trouverez des vidéos enregistrées, témoignages, ressources mais aussi des activités à effectuer en parallèle. Le MOOC 1 ayant pour thématique « l’art moderne et contemporain en 8 gestes » s’attache à décrire les gestes et actions des artistes mis en oeuvre pour créer une oeuvre d’art. Le MOOC 2, sa thématique générale est sensiblement identique au MOOC 1, « l’art moderne et contemporain en 4 temps ». Le temps est analysé au travers de 4 verbes d’actions : Durer, Répéter, Rythmer et Marcher. Dans chaque MOOC, un invité surprise fera son entrée.

be art magazine culture, centre pompidou, mooc en collaboration avec orange cours gratuits art

L’école du Centre Pompidou pour qui ?

Les MOOC s’adressent à tous les curieux(ses) voulant approfondir ses connaissances en art et ouvrir son esprit vers d’autres perspectives. C’est l’occasion de trouver de l’inspiration pour vos propres projets. On le sait et on vous le répète déjà assez : « l’art est partout », alors éveillez votre conscience ! Vous avez une question précise, posez-là sur le forum, si celle-ci nécessite une réponse d’un spécialiste, elle sera transmise à un expert. Vous pourrez tester vos connaissances au cours de quiz. Accessible où que vous soyez, à l’heure que vous souhaitez, c’est un bon moyen d’accroître sa culture et ses connaissances en matière d’art.

Inscription gratuite ici.

Crédit photo en couverture : ©Adora Goodenough

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.