Quand la Brasserie Barbès à Paris devient un lieu d’exposition, on y court sans plus attendre ! Jusqu’au 20 septembre 2017, la Brasserie Barbès accueille le photographe Remi Ferrante pour son exposition intitulée « Guérit de tous les maux ».

La culture rencontre la convivialité à la Brasserie Barbés

Cette année, la Brasserie Barbès s’intéresse aux talents artistiques du quartier et Remi Ferrante en fait partie ! En collaboration avec le laboratoire photo PICTO, le photographe Remi Ferrante met en lumière la notion de citoyen du monde et d’appartenance à travers les 11 photographies et 7 posters exposés.

La Californie et le quartier Barbès : principales sources d’inspiration pour Remi Ferrante

Le photographe, originaire de Montpellier, voyage entre Paris et Los Angeles. Lorsqu’il n’est pas à Los Angeles, il réside dans son quartier parisien si cher à son cœur, Barbés. La chaleur californienne transpire dans ses photographies colorées. Accrochés au mur dans la grande salle de la brasserie, les transats acidulés répondent directement au gant en velours de la mystérieuse Angelyne. Rythmer un lieu telle que la Brasserie Barbès de couleurs vives, ce fut le désir de Remi et c’est réussi ! La vision du photographe exprime le renouveau et la ferveur du quartier Barbès. Il offre un spectacle à la fois visuel et sonore, à l’image de l’atmosphère du quartier.

Lorsque l’art pénètre dans un bar restaurant, on ne peut passer à côté. Alors, aurez-vous envie de prendre un verre parmi ces œuvres chatoyantes ?

be art culture angelyne porte un gant en velours et lève la main gauche sur la voiture rose photographie de Remi Ferrante
Angelyne ©Remi Ferrante

 

Be art culture neuf transat jaune au soleil au bord d'une piscine à l'ombre photographie de Remi Ferrante
© Remi Ferrante
be art culture clients assis dans brasserie restaurant barbes a cote des oeuvres du photographe Remi Ferrante une plante accrochee au dessus de leur tete
© Remi Ferrante

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here